
Flash info :
L'espace multimédia et le conseil individuel en présentiel sont accessibles Lire la suite
Ces cours s'adressent à un public francophone et non-francophone, mais aussi à des personnes en post-alphabétisation. Ils leur permettront d'élargir leurs compétences lexicales et grammaticales, et d'améliorer leur rapidité de lecture et d'écriture. Par ailleurs, le cours de préparation au CEB vous accompagne dans la rédaction d’un travail qui intègre le français, les mathématiques et l’éveil (histoire, géographie, sciences). A la fin de la formation, vous défendez oralement votre travail devant un jury d’inspecteurs de l’enseignement primaire.
4 niveaux d'alphabétisation et de post alphabétisation (afin de permettre d'élargir les compétences lexicales et grammaticales, et d'améliorer la rapidité de lecture et d'écriture)
Pour francophones et non francophones.
Nouveau : cours de préparation au CEB !
Attestation de réussite d'une unité d'enseignement (UE) de Promotion sociale
Enseignement de promotion sociale
L'orientation de l'étudiant est déterminée par un test oral organisé sur rendez-vous avec un enseignant à l'EPFC durant les périodes d'inscription d'août/septembre et de janvier.
Une attestation de réussite en langue obtenue dans une autre école de Promotion sociale de la Fédération Wallonie-Bruxelles permet l’entrée au niveau supérieur à l’EPFC, à condition d’avoir été délivrée au plus tôt l'année scolaire précédente.
Cours de préparation au CEB :
Outre les deux conditions précisées ci-dessus il s'agira de connaître préalablement certaines bases des mathématiques (niveau début de 3e primaire) et du français oral et écrit (niveau début alpha 4).
Module accessible après réussite du test d’admission.
2, 4, 5 ou 10 mois en fonction de la rentrée (Module de 200 périodes de 50 minutes)
en journée
6 périodes par semaine :
Rentrée en septembre, cours jusque fin juin
2 fois par semaine durant la matinée.
Septembre / 1 fois par an.
20,00 euros -