
Animateur de centres de vacances-plaines de jeux
-
Objectif et Contenu
Programme
Formation à l'animation qui s'étale sur 2 ans.
La première année est ouverte aux jeunes à partir de 16 ans ; Celle-ci est constituée d'un week-end en février et d'une semaine durant les vacances de Pâques.
Ces périodes constituent le stage théorique dans lequel les jeunes apprendront des trucs pour animer des enfants, des bricolages, des chants et seront soumis à des mises en situation.
Le stage pratique se déroule durant les vacances d'été où les stagiaires partiront avec d'autres animateurs plus expérimentés et devront remplir certains objectifs afin d'avoir accès à la deuxième année de formation.
Cette dernière est constituée d'un week-end au mois de février et une semaine de stage pratique accompagné par les formateurs qui évaluent les stagiaires sur le terrain.
Tout comme la première année, un stage pratique est à faire durant les vacances d'été afin que le brevet d'animateur soit validé.
Ce brevet est validé et reconnu par la Communauté Française et ouvre ainsi les portes à d'autres formations de spécialisations.Certification(s) visée(s)
Brevet reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles : brevet d'animateur de centres de vacances
Type de formation
Intéressé(e) ?
Que faire
Contactez le centre via la page contacte ou visitez le site internet pour voir les dernières informations des programmes.
-
Conditions d'admission
Prérequis administratif
Avoir au moins 16 ans.
Remarques
Possibilité de réaliser la formations dans d'autres régionales en wallonnie, disponibles sur le site.
Après cette formation, possibilité de devenir formateur d'animateur en suivant une autre formation auprès du même centre durant 3 week-ends.
Organisation
Durée
2 ans
Début
Ponctuels en fonction de la région / généralement en janvier
Coût
300 eur - Coût réduit pour membres de la mutualité chrétienne -