Fiche formation

offAccompagnement d'équipe (formation complémentaire)

Réf. 600 FR - Mise à jour 27 mai 2020
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Suivis pédagogiques directement réalisés au sein d’une équipe d’animation, à la demande de l’institution concernée. Les objectifs, la méthodologie et la forme seront fixées en concertation avec l’institution, au départ de la demande spécifique formulée.

    Programme

    Pour les équipes d’animation, nous proposons les suivis pédagogiques suivant: compréhension et rédaction de documents administratifs, de projets pédagogiques, de dossiers de qualifications, de demande de subventionnement, du management d’équipe, de la supervision, de l’analyse institutionnelle et organisationnelle, la rédaction de cahier de charge, etc.

    Pour les organes de décision, nous vous proposons un accompagnement pour la compréhension de documents administratifs, financiers et comptables, la rédaction de statuts, pa préaration d’assemblée générales, la vulgarisation des normes décrétales, l’évaluation du fonctionnement institutionnel, la structuration de conseils de participations.

    Certification(s) visée(s)

    Attestation de participation de l'organisme

    Type de formation

    Associatif

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Contactez l'orgnaisme

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Avoir au minimum le certificat de l'enseignement secondaire inférieur de plein exercice (CESI ou CESDD) ou son équivalence .

    Connaître

    Formations complémentaires pour travailleurs du secteur ou personne ayant suivi une formation d'éducateur ou d'animateur

    .

    Remarques

    Modules organisés ou à la demande. Ces deux types de modules s'adressent soit aux animateurs (acteurs socio-culturels) soit aux coordinateurs (responsables socio-culturels).

    Organisation
    Durée

    3 ou 4 jours

    Horaire

    en journée 9-17h

    Début

    ponctuel (voir site de l'organisme)

    Coût

    variable -

Organisme

off Fédération des centres de jeunes en milieu populaire