
Arts plastiques, visuels et de l'espace - option Création d'intérieurs (Bachelier professionnalisant)
-
Objectif et Contenu
Objectif
Le «bachelier en arts plastiques, visuels et de l’espace : option création d’intérieurs» exerce une fonction à caractère artistique, technique et commercial dans le domaine de l’aménagement d’espaces intérieurs ou de lieux extérieurs éphémères, tant pour des particuliers que pour des administrations et des entreprises privées ou publiques.
Programme
Le programme comprend 23 modules axés principalement sur :
- le dessin technique
- la création et la retouche graphique
- la conception de croquis à main levée et la conception artistique de l'image
- la technologie de la construction et la connaissance des matériaux
- la technologie de la couleur et de la lumière
- le métré et le cahier des charges
- des ateliers de conception d'espaces
- l'histoire de l'art.
Des stages professionnels ont lieu tout au long de la formation et un travail de fin d'études clôture le parcours. Pour plus d'informationsCertification(s) visée(s)
Bachelier professionnalisant de l'Enseignement supérieur de promotion sociale correspondant au titre délivré par l'Enseignement supérieur de plein exercice
Type de formation
Intéressé(e) ?
Que faire
Pour obtenir des informations complémentaires sur cette formation, consultez cette page du site internet.
Inscriptions :
L’organisation par unités d’enseignement amène à avoir des inscriptions tout au long de l’année. Il est impératif de respecter la date limite d’inscription de chacune des unités. Pour chaque unité, les inscriptions sont ouvertes environ 15 jours avant le début des cours et sont clôturées à la date du 1ᵉʳ/10ᵉ.
En raison de la situation sanitaire, les inscriptions se font actuellement uniquement par mail en suivant cette procédure.
Pour connaître les unités auxquelles vous pouvez encore vous inscrire, prenez contact avec le secrétariat de l'établissement. -
Conditions d'admission
Prérequis administratif
Avoir au moins 20 ans. Avoir au minimum le certificat de l'enseignement secondaire supérieur de plein exercice (CESS) ou son équivalence.
OU tests d'admission de français et de mathématiques (matières du test sur la page 'Inscriptions' du site internet de l'établissement).
Attention : En dessous de 21 ans les candidats ne peuvent s'inscrire qu'à 36 ECTS (European Credits Transfert System) sur les 60 ECTS de la première année.Connaître
Tous les candidats devront passer un test d'admission de français (être capable de résumer un texte et de donner son avis sur celui-ci en argumentant).
.Remarques
Certains cours peuvent être suivis indépendamment pendant l'année, pour autant qu'ils ne nécessitent pas de prérequis particuliers.
Disposer d'un ordinateur portable est important pour suivre les cours.Organisation
Durée
3 années
Horaire
lundi mardi mercredi jeudi vendredi 18h - 21h30
Début
toute l'année
Coût
voir site internet de l'école -