offAssistant | Assistante de direction trilingue - Trilingual management assistant - Drietalig directieassistent

Réf. 7056
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Maîtriser les techniques de secrétariat de direction Apprendre à gérer l'emploi du temps des directions Maîtriser les logiciels liés à la fonction

    Programme

    • Techniques de secrétariat de direction : rédiger et mettre en forme des documents professionnels, accueillir et renseigner en face à face et au téléphone, classer et archiver, gérer le courrier entrant papier et électronique, gérer l'intendance et les fournitures de bureau;
    • Planification et organisation de l'action : gérer son temps et sa charge de travail, gérer l’agenda d’un ou plusieurs directeurs, réaliser des plannings, organiser les déplacements, organiser des réunions et des événements;
    • Pratique approfondie des logiciels indispensables à la fonction : Word (mise en forme de documents, fonctionnalités avancées), Excel (encodage de données, traitement et analyse de données), Powerpoint (conception de présentations visuelles et lisibles).
    • Développer et entretenir les relations avec les interlocuteurs internes et externes: avec son supérieur, les autres directeurs, les collègues, les clients, les fournisseurs, l'administration;
    • Comprendre l'entreprise : contexte économique, stratégie d'entreprise, politique commerciale, organisation des services en fonction de la taille de l'entreprise (PME, multinationale, cabinet de consultants, ASBL), processus de décision;
    • Accompagnement vers l'emploi : attitudes professionnelles, confiance en soi;
    • Pratique professionnelle de 8 semaines

    Certification(s) visée(s)

    Attestation de formation professionnelle

    Type de formation

    Bruxelles Formation - Contrat de formation pour chercheur d'emploi reconnu par Bruxelles Formation

    Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Etre chercheur d'emploi. Avoir au moins 18 ans.

    Connaître

    • Avoir un niveau en néerlandais et en anglais permettant de formuler des phrases en respectant les structures de base de la langue à l'oral et à l'écrit, échanger des informations sur un sujet connu, comprendre un mail et les points principaux d'un journal télévisé (niveau B1).
    • Bureautique : maîtriser les logiciels Word et Excel ; maîtriser les fonctionnalités d'un service de messagerie, gestion de tâches et agenda.
    • Réussir des tests de langue (Français, Anglais et Néerlandais)
    • Réussir un test de base en bureautique (Word – Excel – PowerPoint )
    • Satisfaire à un entretien de motivation qui démontrera votre intérêt pour la fonction.

    Remarques

     

     

    Organisation
    Durée

    17 semaines de cours et 8 semaines de pratique professionnelle

    Horaire

    en journée 8h45 - 16h15 temps plein

    Début

    Deux fois par an : avril et décembre

    Coût

    Gratuit -

    En pratique

    Il n’y a pas d’inscription actuellement. Pour être informé de la reprise des inscriptions, cliquez sur "Suivre" ou consultez régulièrement le numéro gratuit 0800 555 66.

Rédacteur JHCode formation BF QF225000