Fiche formation

offAssistant(e) Pharmaceutico-Technique

Réf. 5993 mga - Mise à jour 11 mai 2020
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    - Travailler en officine; - Exécuter des préparations magistrales et officinales dans le respect des protocoles, des règles d’hygiène et professionnelles; - Délivrer des médicaments en conformité avec la législation et sous la surveillance du Pharmacien; - Fournir une information utile au public; - Travailler dans les officines, les pharmacies centrales, les grossistes en pharmacie, les institutions hospitalières ou centres de soins, les laboratoires pharmaceutiques ou cosmétologies.

    Programme

    Introduction à l'informatique, physique/chimie, sciences naturelles et microbiologie, pharmacie, galénique, néerlandais, communication et service à la clientèle, stages.

     

    Certification(s) visée(s)

    Le titre délivré à l’issue de la section “Assistant pharmaceutico-technique” (code 914401S20D1) est un “Certificat de qualification d’assistant pharmaceutico-technique” correspondant au certificat de qualification “Assistant-pharmaceutico technique” délivré par l’enseignement secondaire supérieur de plein exercice »

    Type de formation

    Enseignement de promotion sociale

    Intéressé(e) ?
    Que faire

     Apporter votre lettre de motivation le jour de votre test. Un dossier médical vous sera demandé dès la réussite du test d’admission. Pour plus d'informations, prendre contact avec l'établissement.
     

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Test d'admission (français et mathématique) obligatoire pour tous les candidats, porteurs de diplôme ou non.  Le contenu des tests est publié sur le site internet de l'école: www.fpsbxl.be. 

     

    Remarques

    Les stages se déroulent durant les congés scolaires et parfois le week-end.

     

    Organisation
    Durée

    2 années d'études.

    Horaire

    temps plein

    /5 fois par semaine.

     

    Début

    Septembre 2020 / 1 fois par an

    Coût

    170.0€ de droit d'inscription; + 230€ de frais de dossier. - Coût réduit Seront remboursés : les CE, OCMW/CPAS, PHARE/AWIPH -