
Flash info :
L'espace multimédia et le conseil individuel en présentiel sont accessibles Lire la suite
Alliant théorie et pratique, cette introduction au marketing digital a pour objectif de vous permettre d’acquérir de nouvelles compétences, un portfolio de réalisations (nombreux travaux pratiques), des certifications reconnues sur le marché de l’emploi (dont certification Google digital coordinator) et de découvrir les nombreux outils mis à votre disposition (Google My business, Google Analytics, Google Ads, …).
Votre comportement en ligne et l’opportunité du digital pour une entreprise
Les bases de la création de site web
Le référencement (SEO) et son importance
Les fondamentaux de la publicité sur les moteurs de recherche (SEA) et en ligne
Les réseaux sociaux : leur fonctionnement, la stratégie de contenu et l’écriture web
Google analytics
Le marketing et les emailings
Le branding
Le marketing vidéo
Les boutiques en ligne
La dernière semaine de formation sera consacrée plus intensément à la réalisation d’un travail de groupe qui challengera vos nouvelles compétences.
Certification Google : Digital Coordinator
Bruxelles Formation - Contrat de formation pour chercheur d'emploi reconnu par Bruxelles Formation
Etre chercheur d'emploi. Avoir le certificat de l'enseignement secondaire supérieur de plein exercice (CESS) ou son équivalence.
- ou posséder une expérience professionnelle dans le domaine du marketing ou de la communication.
- Résider en Région bruxelloise
- Posséder un ordinateur portable ainsi qu'une connexion internet
- Avoir un projet professionnel pour lequel cette formation est un plus
Maîtrise du français (niveau C1)
Avoir de bonnes connaissances de base en bureautique (documents, tableurs, présentations…) et en utilisation des outils web (moteur de recherches, réseaux sociaux à titre privé,…).
Cette formation est organisée en partenariat avec Google.
La formation sera en distanciel et en présentiel dans les locaux de Google à Be Central (Kantersteen 10/12, 1000 Brussel).
Une semaine avant le début de la formation, vous serez invité à réaliser de manière autonome un module préparatoire en ligne (atelier digital Google « Les principes fondamentaux du marketing digital »). N’hésitez pas à prendre de l’avance !
4 semaines
lundi mardi mercredi jeudi vendredi en journée 9h-17h temps plein
Matin de la théorie et après-midi des exercices pratiques encadrés par un coach.
5 septembre et 14 novembre 2022 / 2 fois par an
Gratuit -
Participez à une séance programmée :
Des formations en management, gestion d’entreprise et marketing digital
le mardi 05 juillet 2022 à 14h00