offAtelier Digital Google

Réf. 8213
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Alliant théorie et pratique, cette introduction au marketing digital a pour objectif de vous permettre d’acquérir de nouvelles compétences, un portfolio de réalisations (nombreux travaux pratiques), des certifications reconnues sur le marché de l’emploi (dont certification Google digital coordinator) et de découvrir les nombreux outils mis à votre disposition (Google My business, Google Analytics, Google Ads, …).

    Programme

    Votre comportement en ligne et l’opportunité du digital pour une entreprise
    Les bases de la création de site web
    Le référencement (SEO) et son importance
    Les fondamentaux de la publicité sur les moteurs de recherche (SEA) et en ligne
    Les réseaux sociaux : leur fonctionnement, la stratégie de contenu et l’écriture web
    Google analytics
    Le marketing et les emailings
    Le branding
    Le marketing vidéo
    Les boutiques en ligne

    La dernière semaine de formation sera consacrée plus intensément à la réalisation d’un travail de groupe qui challengera vos nouvelles compétences.

    Certification(s) visée(s)

    Certification Google : Digital Coordinator

    Type de formation

    Bruxelles Formation - Contrat de formation pour chercheur d'emploi reconnu par Bruxelles Formation

    Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Etre chercheur d'emploi. Avoir le certificat de l'enseignement secondaire supérieur de plein exercice (CESS) ou son équivalence.

    - ou posséder une expérience professionnelle dans le domaine du marketing ou de la communication.

    - Résider en Région bruxelloise

    - Posséder un ordinateur portable ainsi qu'une connexion internet

    - Avoir un projet professionnel pour lequel cette formation est un plus

    Connaître

    Maîtrise du français (niveau C1)

    Avoir de bonnes connaissances de base en bureautique (documents, tableurs, présentations…) et en utilisation des outils web (moteur de recherches, réseaux sociaux à titre privé,…).

    Remarques

    Cette formation est organisée en partenariat avec Google.

    La formation sera en distanciel et en présentiel dans les locaux de Google à Be Central (Kantersteen 10/12, 1000 Brussel).

    Une semaine avant le début de la formation, vous serez invité à réaliser de manière autonome un module préparatoire en ligne (atelier digital Google « Les principes fondamentaux du marketing digital »). N’hésitez pas à prendre de l’avance !

     

     

    Organisation
    Durée

    4 semaines

    Horaire

    lundi mardi mercredi jeudi vendredi en journée 9h-17h temps plein

    Matin de la théorie et après-midi des exercices pratiques encadrés par un coach.

    Début

    5 septembre et 14 novembre 2022 / 2 fois par an

    Coût

    Gratuit -

    En pratique
    Pour s'informer et postuler

    Participez à une séance programmée : 

    Des formations en management, gestion d’entreprise et marketing digital

    le mardi 05 juillet 2022 à 14h00

Rédacteur GBACode formation BF ZS223000

Organisme

off Bruxelles Formation - BF management

Sur le même thème