
Flash info :
L'espace multimédia et le conseil individuel en présentiel sont accessibles Lire la suite
Cette formation vous permet d'acquérir les principes de base du marketing, de découvrir les outils fondamentaux du marketing mix, de comprendre en quoi consiste la segmentation d’un marché, d'identifier les cibles potentielles et d'analyser la concurrence dans le but d’appliquer la meilleure stratégie possible.
Définition et fonction du marketing au sein de toute organisation, y compris dans une perspective historique et critique.
Analyse des différents piliers du marketing afin d’optimiser la stratégie notamment en termes de :
- Politique de produits,
- Politique de prix,
- Politique de distribution,
- Politique de communication,
- Utilité des études de marché,
- Gestion d’image de marque et de positionnement.
Analyse de la concurrence et élaboration de l’offre d’une organisation en fonction de l’identification de cibles potentielles.
Plus précisément :
- Introduction au marketing : fondements, historique, concepts de base, optiques de gestion
- Démarche marketing :Analyse de l’environnement général,
- Analyse du marché : offre, demande, potentiel, prévision, prévision, analyse quantitative et qualitative,
- Stratégies de la croissance et du développement de gammes de produits,
- Analyse et diagnostic SWOT,
- Marketing stratégique : segmentation, ciblage, positionnement, …
- Introduction au marketing opérationnel
Ce programme correspond à 40 périodes de cours et compte pour 4 ECTS.
Attestation de réussite d'une unité d'enseignement (UE) de Promotion sociale
Enseignement de promotion sociale
Pour connaître les conditions d'admission, contactez l'établissement.
2 mois
e-learning
Un cours introductif et de prise de contact en présentiel ou en vidéoconférence pour chacun des modules.
Les autres cours sont en e-learning, au ryhtme de chacun.
Octobre (à confirmer) / une fois par an
92,80 euros - Coût réduit 50,20 euros -
Procédez à votre pré-inscription en ligne, à partir du 13 juin, via la page inscription du site internet.
Participez à la matinée Portes ouvertes en présentiel le samedi 27 août à partir de 10h.
Voyez le site internet pour plus d'infos sur les présentations.
ou
Venez poser vos questions lors des permanences organisées:
- les mardis 14 juin, 21 juin et 28 juin de 16h à 19h ;
- les samedis 18 juin et 25 juin de 10h à 12 h.
ou
Voyez cette vidéo de présentation, consultez le site internet ou prenez contact avec le secrétariat de l'établissement.