Fiche formation

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Bureautique et Communication numérique pour employé(e) / PowerUP

Réf. 7620 JH - Mise à jour 14 mai 2020
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Acquérir les outils et les compétences spécifiques aux domaines de la bureautique avancée, de la PAO, de la communication appliquée à l’entreprise afin de gérer l'administration et aussi la production, la mise à jour de contenus sur différents supports de communication.

    Programme

    • Comprendre les principes et techniques de la communication graphique appliquée au monde de l’entreprise
    • Comprendre le fonctionnement de la chaine graphique
    • Connaitre les produits utiles à la communication de l’entreprise (documentation, flyers, brochures, RollUP, Goodies, animations et présentations, capsules vidéos et reportages, visuels optimisé pour le web et les réseaux sociaux)
    • Acquérir une expertise sur les différents logiciels bureautiques (standard, open source et cloud)
    • Travailler avec le cloud (réalisation d’enquêtes, partage de contenu, travail collaboratif)
    • Créer des modèles bureautiques en respectant la charte graphique de l’entreprise
    • Manipuler des fichiers graphiques (logos, photos, illustrations, flyers, affiches…)
    • Réaliser des présentations efficaces et cohérentes
    • Mettre en page un dossier (rapport d’activité, dossier de candidature, appel d’offres) et longs documents : mise en page papier et interactive (inclusion de liens, d’une navigation, de médias…)
    • Comprendre les différents types de réseaux sociaux
    • Communiquer et diffuser le contenu avec les réseaux sociaux
    • Communiquer avec le support vidéo
    • Concevoir et réaliser des capsules vidéos
    • Communiquer et échanger des fichiers avec des fournisseurs de la chaine graphique (imprimeur, graphiste, fabricant de goodies …)
    • Appréhender la manipulation de fichiers PAO (production assistée par ordinateur)
    • Mettre au format des fichiers en fonction de leur usage final
    • Piloter un projet de réalisation de supports de communication (présentation, affiche, flyer, goodies).



    Les outils logiciels :

    • Logiciels bureautiques Microsoft Office 2016 & 365, LibreOffice, Google Docs
    • Logiciels PAO : Suite Adobe Creative Cloud, Suite Serif Affinity, The Gimp, Inkscape.



    Recherche d'emploi et coaching individuel

    Certification(s) visée(s)

    Attestation de formation professionnelle

    Type de formation

    Bruxelles Formation - Contrat de formation pour chercheur d'emploi reconnu par Bruxelles Formation

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Inscrivez-vous en appelant le 0800 555 66 ou en complétant le formulaire suivant :

    https://forms.gle/cwd2rSch3vCQt5Yj6

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Etre chercheur d'emploi. Avoir au moins 18 ans.

    Avoir une expérience d'au moins 6 mois dans le secteur tertiaire.

    Connaître

    Réussir un test de base en bureautique (Word, Excel, PowerPoint)

    Maitriser les outils logiciels Word, Excel et PowerPoint ; maitriser les fonctionnalités d’un service de messagerie, gestion des tâches et agenda.

    Satisfaire à un entretien de motivation qui démontrera votre intérêt pour la formation.

    .

    Remarques

    Les chercheurs d'emploi domiciliés hors de Bruxelles devront également introduire leur demande de formation au service du FOREM, du VDAB ou de l'ADG de leur région.

    Le centre de formation bf. Bureau et services sera fermé du 18 juillet au 16 août 2020

    c/form. ZE227000

    Organisation
    Durée

    3 mois + possibilité de faire un stage de 8 semaines

    Horaire

    en journée 8h45 à 16h15 temps plein

    Début

    2020. La date sera communiquée ultérieurement / Deux fois par an, mars et novembre

    Coût

    Gratuit -