offAtelier 3.0 : Microsoft 365, plateforme collaborative (Teams, Sharepoint, Onedrive, Forms …)

Réf. 9468
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Booster ses compétences administratives, gagner du temps, collaborer, optimiser ses tâches en tirant profit des applications de la plateforme Office 365 : Onedrive, Sharepoint, Forms, Teams, Sway, Delve…

    À l’issue de cette formation, vous serez capable de:

    • travailler de manière autonome et collaborative grâce à la plateforme d'Office 365.
    • naviguer parmi les différentes applications et comprendre à quoi elles servent. 
    • rechercher des documents, des sites ou des informations sur les collaborateurs.
    • gérer des fichiers. 
    • créer, modifier, supprimer, partager, décrire, structurer, afficher et exploiter des documents en ligne.
    • planifier et la gérer des tâches.
    • créer des formulaires ou des questionnaires.
    • stocker et partager des vidéos.
    • organiser des réunions en visioconférence.

    Programme

    • Présentation générale de la plateforme 365.
    • Découverte des différentes applications.
    • Personnaliser son profil Office 365.
    • Consulter le profil d'un collègue grâce à Delve.
    • Visualiser les fichiers partagés en page d'accueil.
    • Utiliser le filtre en recherche ou retrouver un fichier en favori.
    • Gérer ou restaurer les documents, renommer un fichier et créer des dossiers sous OneDrive.
    • Accéder aux documents disponibles sur SharePoint, OneDrive et Teams depuis son pc et son smartphone.
    • Synchroniser les documents sur son ordinateur.
    • Créer et partager des questionnaires ou des formulaires avec Forms.
    • Gérer des affichages personnels, des filtres, accéder aux versions d'un document et déplacer des documents sur OneDrive.
    • Créer des plans, des listes, des tâches sur Planner avec des règles adaptées.
    • Ajouter des étapes, classer avec des étiquettes et ajouter des listes dans Teams.
    • Diffuser des présentations Sway ou des documents via SharePoint au sein de son équipe ou en externe.
    • Créer, stocker et partager des vidéos dans Stream.
    • Introduction à PowerBI et à l’analyse de données.

    Certification(s) visée(s)

    Attestation de formation professionnelle

    Type de formation

    Bruxelles Formation - Contrat de formation pour chercheur d'emploi reconnu par Bruxelles Formation

    Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Etre chercheur d'emploi. Avoir au moins 18 ans.

    Connaître

    • Avoir une connaissance de base de la suite Office et une maitrise du clavier,
    • Avoir une très bonne maîtrise du français,
    • Attrait pour la bureautique,
    • Curiosité et envie de découvrir la plateforme office 365.

    Remarques
    Organisation
    Durée

    3 semaines

    Horaire

    en journée de 9h00 à 16h15 temps plein

    Début

    20 mai 2024 / 2 fois par an: prochaine session en mai 2024

    Coût

    Gratuit -

    En pratique
    Pour s'informer et postuler
    Participez à une séance programmée :

    Séance d'information

    le mardi 14 mai 2024 à 10h00

    En présentiel

    40 places disponibles

Rédacteur JHCode formation BF ZF240000