Chef de chantier - Assistant en construction
Réf. 4306 VR - Mise à jour 08 octobre 2019
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Objectif et Contenu
Objectif
L'assistant en construction seconde l'ingénieur chargé de dossiers liés à de nouvelles constructions et à des rénovations de bâtiments. Il est l'intermédiaire entre le personnel ouvrier et le responsable de chantier.
Programme
Le programme comprend un axe de secrétariat et un axe technique :
- étude des sols et des matériaux de construction
- lecture et dessin de plans avec AutoCad
- mathématiques orientées construction
- sécurité et santé sur chantier
- communication et gestion
- informatique appliquée aux sciences technologiques.
Certification(s) visée(s)
Attestation de réussite d'une unité d'enseignement (UE) de Promotion sociale
Type de formation
Intéressé(e) ?
Que faire
Il n'y a pas d'inscriptions pour le moment. Pour toute information, consultez le site internet http://www.itscm2.be/site2019/ ou contactez le secrétariat de l'établissement au 02/781 00 40.
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Conditions d'admission
Prérequis administratif
Avoir au moins 21 ans. Avoir au minimum le certificat de l'enseignement secondaire supérieur de plein exercice (CESS) ou son équivalence.
ou disposer d'une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le secteur de la construction et réussir un test d'admission (en français et mathématiques niveau fin de l'enseignement secondaire)
Remarques
Cette formation est organisée en partenariat avec l'Institut EPS-Saint Luc de Bruxelles et est reconnue par le Fonds de formation professionnelle de la construction de Bruxelles.
Ces attestations de réussite d'unités d'enseignement (UE) sont valorisables dans le cadre du bachelier en construction.
Une remise à niveau en mathématiques est organisée pour les personnes qui n'ont pas obtenu le CESS (Certificat de l'Enseignement Secondaire Supérieur).Organisation
Durée
1 année
Horaire
lundi mardi mercredi jeudi 18h-21h30
/ 4 fois par semaine + quelques samedis pendant l'année (à déterminer)
Début
Septembre 2020 / 1 fois par an
Coût
200 euros (+ complément à payer à St Luc) - Coût réduit 150 euros (+ complément à payer à St Luc) -