Communication (modules courts)
Réf. 8376 SRE - Mise à jour 28 septembre 2019
-
Objectif et Contenu
Objectif
La communication ne se réduit pas à un simple échange d’informations. Au-delà de l’expertise qui constitue l’apanage des professionnels, la qualité des relations interpersonnelles s’avère déterminante quant à l’issue des prestations réalisées. Les habiletés relationnelles sont devenues une condition sine qua non du succès des entreprises.
Programme
10 modules :
- Introduction à la psychopathologie et aux troubles du comportement ou comment mieux comprendre et communiquer avec les usagers
- Réussir sa prise de parole en public
- Ni hérisson, ni paillasson : la juste posture - les attitudes activantes et l’assertivité
- Brain-Switch - Module de base de l’Approche NeuroCognitive et Comportementale - Praticien ANC
- Ecouter pour communiquer : facile à dire ! L'écoute active et les attitudes facilitatrices
- Conduite d’entretien dans une relation d’accompagnement
- Réagir professionnellement à l’agressivité et au conflit : éviter, rentrer dedans ou dénouer ?
- Découverte d’ateliers ludiques permettant de développer ses compétences pour mieux se faire comprendre
- Lorsque plusieurs cerveaux se parlent
- Introduction à la psychopathologie et aux troubles du comportement ou comment mieux comprendre et communiquer avec les usagers
Consulter le programme détaillé sur le site de l'organisme.Certification(s) visée(s)
Attestation de participation de l'organisme
Type de formation
-
Conditions d'admission
Prérequis administratif
Consulter le site de l'organisme pour connaître les conditions d'admission à chacun des modules.
Remarques
Organisation
Durée
1 à 5 jours
Horaire
en journée 9h30 à 17h
Début
mai 2019 à juin 2020 selon le module. Consulter le site de l'organisme pour connaitre la date de début.
Coût
155 à 1100 euros -