
Community manager
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Objectif et Contenu
Objectif
Au terme de cette formation en alternance dont la majeure partie se déroule en entreprise, vous serez capable de :
- Appliquer une stratégie du marketing digital dans le cadre de sa fonction;
- Créer une campagne de référencement;
- Exploiter des productions graphiques et vidéos;
- Gérer son e-reputation;
- Se conformer à la législation;
- Animer sa communauté.
Programme
- Cours professionnels :
Introduction au métier ; Marketing digital (marketing stratégique, référencement naturel et payant, reporting et évaluation) ; Exploitation visuelle (production graphique, production vidéo) ; Stratégie digitale ( veille, e-réputation, gestion de crise et modération) ; Notions juridiques sur les réseaux sociaux ; Animation de sa communauté (écrire pour internet et blog, animation de sa cDocommunauté sur les réseaux, campagnes célèbres et exercices pratiques) ; Coordination et encadrement.
Pour plus d'informations, visitez le site de l'organisme.
- Pratique Professionnelle :
En complément des cours, il est fortement conseillé de conclure une convention de stage avec un patron-formateur, supervisée par un délégué à la tutelle qui est chargé de tous les aspects administratifs et qui veille au bon déroulement de la formation pratique en entreprise. N'hésitez pas de le contacter pour une information ou un conseil.
Cette formule en alternance (cours + pratique professionnelle au quotidien) est rémunérée et aboutit souvent à l'engagement du stagiaire au sein de l’entreprise qui l'a accueilli.
Certification(s) visée(s)
Diplôme de coordination et d'encadrement
Type de formation
Intéressé(e) ?
Que faire
Journée portes ouvertes le 25 avril 2021.
Venez discuter de votre avenir, découvrez la diversité des formations proposées.
La période d'inscription se situe entre début mai et le 31 octobre.
Plus d'informations concernant les inscriptions ?
Des questions sur les stages ? Rencontrez un délégué à la tutelle (voir les permanences).
Suivez la vidéo d'un workshop relatif au métier. -
Conditions d'admission
Prérequis administratif
Avoir 18 ans accomplis au 31/12 de l'année d'inscription ET répondre à l'une des conditions suivantes:
Soit, CESS;
Soit, un certificat d’apprentissage SFPME ou IFAPME dans un métier connexe (infographiste, assistant développeur);
Soit, un diplôme de formation chef d'entreprise SFPME ou IFAPME dans un métier connexe (infographiste, concepteur de produits multimédias, entrepreneur e-commerce, gestionnaire de projet en marketing digital, conseiller en marketing digital, conseiller en relations publiques/publicités);
Soit, réussite d'un examen d'entrée.
Les ressortissants étrangers hors union européenne doivent satisfaire aux exigences légales de séjour en Belgique.Remarques
Il est éventuellement possible de conclure une convention de stage entre le 1er janvier et le 30 avril pour les candidats non inscrits pour l’année académique en cours, mais ayant déjà un patron formateur en vue.
Le but est de permettre aux candidats de démarrer leur formation sans attendre le début de l’année académique suivante.
Pour ce faire, il y a lieu de contacter le délégué à la tutelle qui :
- S’assurera que le candidat est dans les conditions pour suivre la formation choisie
- Fera signer une promesse d’inscription aux cours pour l’année académique suivante.
Les chercheurs d’emploi indemnisés s’informeront préalablement des implications inhérentes à leur statut.
Organisation
Durée
1 an
Horaire
En soirée et/ou le samedi. Mais dans certains cas, des cours peuvent être donnés en journée
Début
Septembre
Coût
325 € par an - Coût réduit Gratuit pour chercheur d'emploi bruxellois sur présentation des formulaires A15 et A23 de moins de 2 mois -