Fiche formation

offCommunity manager (Coordination et encadrement)

Réf. 8228 XVA - Mise à jour 04 decembre 2019
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Le Community manager ou animateur de communautés web pourra travailler pour tout type d’entreprise possédant une communauté sur internet, pour des agences de communication qui possèdent des services ayant pour but d’améliorer la réputation sur internet de certaines entreprises ou même d'individus.

    Programme

    • Cours professionnels :

      Introduction au métier ; Marketing digital (marketing stratégique, référencement naturel et payant, reporting et évaluation) ; Exploitation visuelle (production graphique, production vidéo) ; Stratégie digitale ( veille, e-réputation, gestion de crise et modération) ; Notions juridiques sur les réseaux sociaux ; Animation de sa communauté (écrire pour internet et blog, animation de sa cDocommunauté sur les réseaux, campagnes célèbres et exercices pratiques) ;  Coordination et encadrement.

      Plus de détails? Veuillez cliquer ICI.
    • Pratique Professionnelle :

      En complément des cours, il est fortement conseillé de conclure une convention de stage avec un patron-formateur, supervisée par un délégué à la tutelle qui est chargé de tous les aspects administratifs et qui veille au bon déroulement de la formation pratique en entreprise.
      Le délégué à la tutelle est l'intermédiaire à la conclusion de la convention de stage. Il est chargé de tous les aspects administratifs et veille au bon déroulement de la formation pratique en entreprise. N'hésitez pas de le contacter pour une information ou un conseil. Cette formule en alternance (cours + pratique professionnelle au quotidien) est rémunérée et aboutit souvent à l'engagement du stagiaire au sein de l’entreprise qui l'a accueilli.

    Certification(s) visée(s)

    Diplôme de coordination et d'encadrement

    Type de formation

    Alternance PME

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Session de janvier : Inscription du 25 novembre 2019 au 17 janvier 2020.

    Plus d'informations concernant les inscriptions ?

    Dans certains cas, l'inscription sera possible lors de la journée portes ouvertes du 26 avril 2020.
    Venez discuter de votre avenir ! Découvrez la diversité des formations proposées.

    Des questions sur les stages ? Rencontrez un délégué à la tutelle (voir les permanences).

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Etre âgé de 18 ans au 31/12 OU avoir satisfait à l’obligation scolaire ET Etre porteur SOIT d'un certificat de l'enseignement secondaire supérieur ou toute formation équivalente SOIT d'un diplôme de la formation « Chef d'entreprise » OU un certificat d'apprentissage, dans une profession connexe.
    Les auditeurs qui ne sont pas porteurs de ces diplômes ou certificats peuvent toutefois présenter un dossier d'admission.
    Les ressortissants étrangers hors union européenne doivent satisfaire aux exigences légales de séjour en Belgique.

    Remarques
    Organisation
    Durée

    1 an

    Horaire

    En soirée et/ou le samedi. Mais dans certains cas, des cours peuvent être donnés en journée

    Début

    Septembre et janvier

    Coût

    325 € par an - Coût réduit Gratuit pour chercheur d'emploi bruxellois sur présentation du formulaire A15 -

Organisme

off efp / SFPME- Chef d'Entreprise

    • Rue de Stalle 292b
    • 1180
    • Uccle
  • efp 0800 85 210
  • www.efp-bxl.be