Fiche formation

off

Conseiller | Conseillère service clientèle

Réf. 7311 JH - Mise à jour 09 octobre 2020
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Devenir la personne-clé entre les entreprises et les clients. 

    Conseiller, d'assister et de fidéliser le client au travers de contacts téléphoniques et emails.

    Vendre un produit ou un service, réaliser des études de marché et faire de la prospection commerciale.

    Programme

    Initiation à l'informatique, logiciels de bureautique, rechercher des informations et gérer sa messagerie électronique, communication orale, pratique du bureau : correspondance, classement, législation sociale de base : principes de rémunération ; ergonomie ; marketing ; intégration téléphone-PC; commerce électronique ; techniques commerciales et customer care ; gestion du temps et du stress ; techniques de voix ; coaching de recherche de stage ou d'emploi ; néerlandais.

    Stage en entreprise de 6 semaines visant l'emploi dans la C.P. 200.

    Tout au long de la formation, vous aurez aussi un coach à votre disposition qui vous aidera dans votre recherche d'un stage ou d'un emploi durant et jusqu'à 6 mois après la formation.

    Workshops interactifs sur les effets et les implications des nouvelles technologies. Ces workshops seront donnés dans un local équipé d'appareils et de logiciels les plus sophistiqués par des experts du terrain.

    Certification(s) visée(s)

    Attestation de formation professionnelle

    Type de formation

    Bruxelles Formation - Contrat de formation pour chercheur d'emploi reconnu par Bruxelles Formation

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Avant d’entrer en formation il est obligatoire de participer à une séance d’information et de test.

    Pour participer à une séance annoncée, il est nécessaire d'obtenir une invitation. Si vous correspondez aux conditions d’admission, vous pouvez en faire la demande dans les lieux mentionnés ci-dessous.

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Etre chercheur d'emploi. Avoir au moins 18 ans.

    Connaître

    Maîtrise de la langue française et excellente diction;
    Etre à l'aise avec l'outil informatique.-

    Test de voix et entretien de motivation (épreuves éliminatoires).
    Test de niveau de français écrit (non éliminatoire)

    .

    Remarques

    Cette formation est organisée en partenariat avec le CEFORA : vous pouvez vous informer auprès de Madame Anne Hendrickx au 0800 59 223 ou par mail : anne.hendrickx@cevora.be

    Les chercheurs d'emploi domiciliés hors Bruxelles doivent également introduire leur demande de formation au service du FOREM ou du VDAB de leur région.

    Le centre de formation bf. Bureau et services sera fermé du 18 juillet au 16 août 2020

    c/form. QJ233000

    Organisation
    Durée

    23 semaines (stage de 6 semaines inclus)

    Horaire

    en journée 8h45 - 16h15 temps plein

    Début

    novembre 2020 / février, mars, mai, septembre et novembre

    Coût

    Gratuit -

Organisme

off Bruxelles Formation - BF bureau & services