offConseiller en parfumerie et techniques de vente

Réf. 811
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Techniques de vente, psychologie du client, familles des parfums, connaissance des marques cosmétiques et parfumeries … Un bon conseiller en parfumerie doit parfaitement connaître les produits qu’il vend. Ce spécialiste doit connaître les différentes fragrances qui composent le parfum afin de répondre spécifiquement et personnellement aux demandes des clients. Cette formation est organisée à distance.

    C’est un secteur qui offre des débouchés en parfumerie ou en entreprise de production et de distribution de produits de beauté. Le conseiller en parfumerie peut également être au service d’une marque.

    Programme

    • Cosmétique :
      Etude de la peau, histologie, ordonnance beauté parfaite,
      Lire et comprendre la composition d'un produit cosmétique, cosmétologie générale
      Les démaquillants, les toniques, les gommages, les soins, les produits solaires, les cosmétiques des soins corps…
      Les différentes marques de produits cosmétiques sélectives, alternatives, les gammes de soins conventionnelles, naturelles et "Bio",
      Les soins hommes
      Les conseils aux clientes et les techniques de vente, ...
    • Maquillage :
      Marketing vente : fond de teint, poudre, blusher, crayons, rouge à lèvres…
      Conseil maquillage, auto-maquillage, teint parfait.
    • Parfumerie :
      Histoire du Parfum, de la Parfumerie, les Nez, les techniques de fabrication, les flaconnages et les tendances mondiales,
      Les Familles de Parfum, les différentes concentrations,
      L’art de se parfumer,
      Les fragrances et conseils des choix hommes, femmes,
    • Les techniques vente luxe:
      L’offre et la demande marketing
      Découverte des besoins
      L’accueil luxe
      Services après-vente
      Gestion de la clientèle luxe
    • Pratique :
      Attitude et présentation en parfumerie,
      Contact et dialogue avec la Cliente et Psychologie de la Cliente,
      Accueil Clientèle, conseils, vente, emballage, paiement,
      La gestion des stocks et arrivage de colis,
      La gestion du monde du luxe
      Création d’un portfolio digital

    Certification(s) visée(s)

    Certification d'un organisme privé non reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles

    Type de formation

    Enseignement privé

    Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Avoir au moins 18 ans.

    Remarques
    Organisation
    Durée

    5 journées

    Horaire

    mardi de 10h à 16h

    Début

    7 février 2023 / 4 fois par an: février, mai, septembre et novembre

    Coût

    800 euros -

    En pratique
    Pour s'informer et postuler

    Vous avez plusieurs possibilités,
    soit : 

    • Complétez le formulaire d'inscription sur le site internet de l'organisme
    • Contactez les par téléphone au 0492 07 24 12
    • Envoyer un email à:contact@cedeb.be
Rédacteur BCLCode formation BF