Fiche formation

off

Conseillère ou représentante en parfumerie

Réf. 8666 GBA - Mise à jour 24 juillet 2020
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Faire vivre une réelle expérience aux clients qui n’achètent pas par internet et qui prennent la peine de se déplacer pour acheter en parfumerie. Offrir un accueil ainsi qu’un conseil de toute haute qualité. Acquérir des connaissances dans de nombreux domaines : Être un expert technique dans le domaine du parfum du soin et du maquillage, apprendre les codes en vigueur dans l’industrie du luxe, Maîtriser les techniques poussées de l’art de vendre indispensables au métier.

    Programme

    La formation de Luxury-Beauty-Perfumery Ambassador dispensée par la Global Beauty School d’Etreac aborde cinq univers :
    Le luxe : son histoire, ses codes, le comportement à adopter, la connaissance des grandes maisons, les différents réseaux de distribution, l’e-commerce : une menace ou un allié ?, les règles de merchandising, … Cette partie se compose de cours théoriques et de visites sur le terrain.
    Les techniques de vente : accueil client, cross selling, story telling, connaissance de la concurrence, poser les bonnes questions, approche de la psychologie du client, arguments et mots clés, les différentes étapes de la vente, … Cette partie se compose de cours théoriques et d’exercices pratiques.
    Le parfum : l’histoire du parfum, la composition d’un parfum, le processus de création, les familles olfactives, les métiers de la parfumerie, les grands noms de la parfumerie, … Cette partie se compose de cours théoriques, de conférences de marques et d’exercices pratiques.
    La peau et les cosmétiques : anatomie de la peau, les différents types de peau et leur fiche conseil, les différents soins et leur technique de réalisation, les différents types de produits et leur utilisation, … Cette partie se compose de cours théoriques, de conférences de marques et d’exercices pratiques.
    Le maquillage : initiation à la color-morpho-psychologie et à la gestuelle intuitive de la femme, apprendre à maquiller dans l’harmonie de l’être et du paraître, renforcer les compétences techniques et créatives en maquillage pour offrir aux femmes de tous âges et de toutes origines un large panel de prestations exclusives, initiation au maquillage des hommes, … Cette partie se compose de cours théoriques, de conférences de marques et d’exercices pratiques.

    Certification(s) visée(s)

    Certification d'un organisme privé non reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles
    Passeport de Luxury-Beauty-Perfurmery Ambassador délivré par l’INFA (la Fédération Internationale des Esthéticiens).

    Type de formation

    Enseignement privé

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Prenez contact avec l'organisme.

  • Conditions d'admission
    Remarques

    Les cours auront lieu au centre de formation My Square, 128 avenue de Tervueren à 1150 Bruxelles. Accès facile en transports en commun.

    Organisation
    Durée

    35 jours de cours du jour intensifs répartis sur une année scolaire.

    Horaire

    1 jour par semaine (sauf congés scolaires) + 2 jours par semaine de stage pratique dans la région de votre choix, le vendredi et le samedi (sauf congés scolaires),

    Début

    10 septembre 2020 / 1 fois/an

    Coût

    3.995 euros - le payement peut être étalé. -

Organisme

off Global Beauty School