
Flash info :
L'espace multimédia et le conseil individuel en présentiel sont accessibles Lire la suite
Vous êtes animatrice/teur au sein d'un mouvement d’éducation permanente, une organisation de jeunesse ou d’aînés, un centre culturel, une associations de quartier. Vous travaillez dans un dispositif de prévention, de politiques urbaines, en activités extra scolaire etc. Vous développez des actions en alphabétisation, en milieu ouvert. Vous avez des projets d’aide à la création et la créativité, d’expression culturelle. Vos projets sont féministes, interculturels, sociaux, de solidarités internationales, etc. Cette formation en deux ans s'adresse à des personnes qui sont engagées dans l'animation et qui développent ou souhaitent développer des compétences solides de conception et de réalisation de projets.
Connaissance des politiques et des organisations du secteur socio-culturel: institutions et politiques culturelles en Communauté Française; aspects juridiques, comptables et de gestion des a.s.b.l; législation du travail et participation dans le secteur.
Développer ses capacités d'agir: formation méthodologique du travail individuel et collectif.
Brevet d'Aptitude à la Gestion d'Institutions Culturelles et à la coordination du projet global d'organisations culturelles et socioculturelles (BAGIC), reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles
Avoir une expérience d'animation réelle et validée d'au moins 2 ans.
2 année(s)
Inscriptions de septembre à décembre
Payant. -
Vous avez plusieurs possibilités,
soit :