offCours préparatoire au jury paramédical (autoformation)

Réf. 2754
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Les modules d’autoformation de l’Enseignement à distance organisé en e-learning vous aident à mener à bien votre projet d’apprentissage, quel que soit votre niveau scolaire ou votre âge. Grace à ce dispositif, vous travaillez à votre rythme, où et quand vous le souhaitez. Une équipe administrative vous oriente, vous conseille et vous soutient tout au long de la formation. Les cours, disponibles sur la plateforme de formation Moodle, se composent de leçons, d’exercices accompagnés de leur solution ainsi qu'un "travail/devoir" à réaliser et à déposer en ligne. Un enseignant, spécialiste de la matière, corrigera, commentera votre travail et répondra à vos questions. Il vous accompagnera tout au long de votre formation.

    Programme

    Vous souhaitez accéder aux études secondaires professionnelles ou supérieures de type court dans le domaine paramédical. Vous pouvez présenter l'examen d'admission organisé par le Jury "Paramédical" de la Fédération Wallonie-Bruxelles si vous avez au moins 18 ans.

    Le Jury "paramédical" A2
    vous permet d'accéder aux études de niveau secondaire qui conduisent à l'obtention du brevet d'infirmier hospitalier.

    Le Jury "paramédical" A1 ouvre l'accès à deux types d'études dans l'enseignement supérieur paramédical de type court : le bachelier de sage-femme et le bachelier d'infirmier responsable des soins généraux.


    Type de formation

    Institutionnel

    Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Avoir au moins 18 ans.

    Remarques
    Organisation
    Début

    Permanent

    Coût

    25 euros par an - Coût réduit gratuit -

    En pratique
    Pour s'informer et postuler
    •  Il nécessaire de s'inscrire en ligne via le site internet elearning.cfwb.be
    • Vous pouvez joindre la Direction de l’Enseignement à distance organisé en e-learning de la Fédération Wallonie-Bruxelles par téléphone du lundi au vendredi au 02/690.82.82.
    • Le service est accessible au public sur rendez-vous uniquement
Rédacteur MAZCode formation BF