
Flash info :
L'espace multimédia et le conseil individuel en présentiel sont accessibles Lire la suite
- combler d'éventuelles lacunes dues au volume horaire des cours de sciences suivis dans l'enseignement secondaire supérieur, - développer l'aptitude à formuler un raisonnement dans le cadre d'une démarche scientifique, - résoudre des problèmes nouveaux en exploitant les compétences acquises antérieurement, - découvrir l'abstraction & - se familiariser avec la méthodologie de l'enseignement supérieur.
Ces cours comprennent trois modules complémentaires :
mathématiques,
physique
chimie.
Le cours de biologie est facultatif.
Programme complet à consulter via le site de l'organisme.
Attestation de réussite d'une unité d'enseignement (UE) de Promotion sociale
Enseignement de promotion sociale
Bulletin de la 5e année de l’enseignement secondaire réussie
OU Certificat de l’Enseignement Secondaire supérieur – CESS (éventuellement le certificat provisoire)
OU équivalence du titre obtenu à l’étranger (la preuve de la demande n’est pas valable).
Preuve d'inscription dans une école pour l'année scolaire en cours, pour les élèves de moins de 18 ans soumis à l'obligation scolaire,
Diplôme d'enseignement secondaire supérieur pour les élèves de moins de 18 ans, libérés de l'obligation scolaire ou l'équivalence du titre obtenu à l'étranger (la preuve de la demande n'est pas valable).
5 mois (Les cours de mathématiques, physique et biologie comptent chacun 20 périodes de 50 minutes. Le cours de chimie compte 30 périodes).
samedi de 9 à 13h jusqu'en mars
Cours de novembre à avril (interruption pendant la session d'examen de Noël)
Le cours de biologie sera donné durant la deuxième semaine du congé de Pâques, dans la journée, du lundi au vendredi.
Septembre / 1 fois par an.
106,70 euros (modules de mathématiques, physique et chimie) & 22,20 euros (module de biologie) - Coût réduit 59,50 euros (modules de mathématiques, physique et chimie) & 17,00 euros (module de biologie) -