
Flash info :
L'espace multimédia et le conseil individuel en présentiel sont accessibles Lire la suite
Ce master complémentaire couvre non seulement le droit public immobilier (droit de l'aménagement du territoire, urbanisme, instruments de politique foncière, domanialité...), mais aussi les multiples facettes du droit de l'environnement (droit international, communautaire, fédéral et régional...) ainsi que ses interactions avec les autres branches du droit dont il adapte certaines techniques (droit fiscal, pénal, judiciaire, responsabilité civile).
Combinant la réflexion de fond et l'examen des questions d'intérêt pratique, le master complémentaire donne, de manière synthétique et rigoureuse, une vision globale de disciplines juridiques qui tendent à converger en raison de la transversalité des problèmes écologiques. L'attention se porte notamment sur les interactions entre les réglementations relatives à la police de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme et celle du droit de l'environnement.
Pour plus d'information et le programme complet voir le site internet de Saint-Louis.
Master de spécialisation
Enseignement supérieur - plein exercice
- Titulaire d'un grade académique de 2ème cycle en droit. La connaissance du droit administratif et public belge est indispensable pour suivre ce programme.
- Les étudiants doivent s'être distingués durant leurs études ou pouvoir justifier d'une expérience professionnelle substantielle dans le domaine.
- Lettre de motivation
- Un curriculum vitae ...
- Ce Master Complémentaire est organisé en collaboration avec l'UCL mais les cours se donnent à Bruxelles.
Pour plus d'information :
Emel MEMNUN Tél. : 02 211 78 18
1 année(s)
mardi jeudi en soirée 17h30 - 20h30
Septembre
835 € et +/- 150 € pour les frais de matériel didactique -