Ebenisterie
Réf. 7997 BCL - Mise à jour 28 aout 2018
-
Objectif et Contenu
Objectif
Formation courte d'initiation à l'ébénisterie en journée (sur demande) ou en soirée (toute l’année).
Initiation à l’ébénisterie par la création d'un projet mobilier en bois massif avec assemblages traditionnels. Projet proposé : petite console en tulipier avec technique des pieds gainés.
Programme
COURS 1 & 2 : Présentation générale - Sécurité et EPI - Traçage des pièces et 1er assemblage
COURS 3 & 4 : Assemblages 1 et 2
COURS 5 & 6 : Assemblages 2 et 3 - Gainage des pieds à la machine
COURS 7 & 8 : Assemblage 3 et collage bâti - Finitions, ponçage et pose de cire d’abeille naturelleCertification(s) visée(s)
Eventuellement attestation de participation de l'organisme
Type de formation
-
Conditions d'admission
Prérequis administratif
Aucun.
Remarques
Tout le matériel professionnel est mis à disposition moyennant une caution de 120€ à prévoir dès le premier cours, possibilité d'achat pendant ou après la formation.
Avant toute inscription, veuillez vérifier la validité de votre RC et de votre mutuelle pour la période de la formation. Il vous sera demandé de signer une décharge au début de la formation.Organisation
Durée
20 heures (4semaines)
Horaire
en soirée lundi/mercredi ou mardi/jeudi OU en journée sur demande
Début
fréquent (voir site internet)
Coût
310 € tvac (matières premières et matériel professionnel compris) -