
Flash info :
L'espace multimédia et le conseil individuel en présentiel sont accessibles Lire la suite
Au terme de ces études, vous serez capable d'installer des appareils électriques et d'implanter du matériel dans des armoires et des coffrets, de placer des tubes et des chemins de câbles, de repérer les conducteurs et d'assurer le montage ainsi que le raccordement des équipements électriques. Vous serez en mesure de lire des plans, des schémas électriques et d'établir la liste du matériel nécessaire pour la réalisation de vos chantiers. Vous serez aussi formé à la domotique et en mesure d’assurer la maintenance d’un équipement industriel.
Après une année (en cours du jour) ou deux années (en cours du soir), vous accédez à une première qualification de "Monteur-Cableur" (électricité résidentielle), capable de réaliser des montages électriques et installations dans les habitations. Vous pourrez devenir l'adjoint d'un électricien.
La 3ème année (en cours du soir uniquement) vous permet d'acquérir des compétences en électricité industrielle et d'obtenir l'accès à la profession.
La formation de Monteur-Cableur comporte les modules suivants :
Le complément d'Électricien Installateur-Monteur comporte les modules suivants :
Certificat de qualification spécifique à l'enseignement secondaire supérieur de Promotion sociale
[Certificat de qualification de Monteur-Cableur, spécifique à l'enseignement secondaire inférieur de promotion sociale après 1 an (jour) ou 2 ans (soir)]
Enseignement de promotion sociale
Avoir au moins 18 ans.
Pour accéder à la formation de Monteur-Cableur :
Pour accéder directement au complément de formation d'Electricien Installateur-Monteur :
le certificat de qualification de Monteur-Cableur
En plus de l'accès à la profession, pour pouvoir s'installer comme indépendant, le certificat de "connaissances de gestion de base" est nécessaire. Il peut être suivi, simultanément dans le même établissement.
2 ou 3 ans (1 an en journée ou 2 ans en soirée pour la qualification de Monteur-Cableur + 1 an en soirée uniquement pour la qualification d'Installateur Electricien
lundi mardi mercredi jeudi de 18h à 21h30
Septembre 2022 / 1 fois par an
275 € - Coût réduit 150 € -
Participez à l'une des séances d'information obligatoires, à 18h30 très précises, sur place à l'ITSCM:
Prenez contact avec l'établissement ou consultez le site internet.