offEmployé administratif d'un service commercial : préparation au titre 1 de la Validation des compétences partie communication client

Réf. 7835
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Etre préparé à l’épreuve relative au Titre 1 : Assurer l’administration des ventes, de l’offre à la livraison.

    • Vous donner confiance dans vos compétences en reprenant avec vous les bonnes pratiques d’exécution des tâches de l’employé administratif.
    • Pratiquer vos compétences et vous entraîner par des exercices pratiques.
    • Vous redonner les bons réflexes si vous n’avez pas pratiqué ces compétences depuis longtemps :

    Programme

    Contenu

    • La communication client : spécificités, vocabulaire, formules de politesse
    • Rédiger un mail commercial dans le style professionnel et en respectant les codes spécifiques de politesse
    • Réceptionner un appel entrant et effectuer un appel sortant



    Pour plus d’informations sur l’épreuve de validation, vous pouvez consulter le site du Consortium de Validation Des Compétences : www.cvdc.be : http://www.cvdc.be/metiers/employe-administratif-des-services-commerciaux-27

    Certification(s) visée(s)

    Éventuellement attestation de participation de l'organisme

    Type de formation

    Bruxelles Formation - Contrat de formation pour chercheur d'emploi reconnu par Bruxelles Formation

    Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Avoir au moins 18 ans.

    Connaître

    Avoir un projet de validation des compétences dans le métier concerné

    Remarques

    Cette formation est organisée en partenariat avec le Centre de validation bruxellois des métiers du tertiaire

    Organisation
    Durée

    1 jour par module

    Horaire

    en journée

    de 08h45 à 12h30 et de 13h00 à 16h30

    Début

    Des sessions sont organisées toute l'année avant chaque épreuve de validation

    Coût

    Gratuit -

    En pratique
    Pour s'informer et postuler
Rédacteur JHCode formation BF VF258UC1