Fiche formation

offEmployé administratif: préparation à la validation des compétences

Réf. 8220 JH - Mise à jour 06 septembre 2019
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Ce module préparatoire permet de préparer toute personne à la validation des compétences pour le métier d'employé administratif et maximiser ses chances de réussir les épreuves.

    L’employé administratif exécute un travail administratif imposé et non-spécialisé qui consiste à recueillir, vérifier, trier, saisir, traiter, transformer, transmettre et classer des informations écrites et/ou orales. Il prépare un document de synthèse simple à partir de ces informations. Il réalise ces tâches dans le respect des procédures en vigueur et des consignes reçues, tout en suivant les règles de déontologie professionnelle.

    Programme

    -        Un bilan des compétences et un test de positionnement : permet de vérifier si la personne rentre dans les conditions nécessaires pour entamer un processus de Validation des compétences.

    -        Un accompagnement individuel : informations sur le dispositif de la Validation des compétences et soutien à l’inscription aux épreuves dans un centre agréé.

    -        Des cours de français, orientés métier d’Employé administratif  (en cas de besoin et sous réserve de constitution d’un groupe de 3 candidats intéressés minimum) : assurer la bonne compréhension des consignes et des termes techniques au cours de l’épreuve de la validation des compétences

    -         Un rafraîchissement des notions techniques via un stage de 2 à 4 semaines

    -         Organisation d’un module de gestion du stress en vue de se préparer à l’épreuve de Validation Des Compétences  

    Certification(s) visée(s)

    Titres de compétences (titre 1 et 2) pour le métier d'employé administratif

    Type de formation

    Bruxelles Formation - Contrat de formation pour chercheur d'emploi reconnu par Bruxelles Formation

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Inscriptions permanentes tout au long de l’année.

     Contactez la mission locale de Schaerbeek par téléphone: Lucilio da Silva : 02/247 77 25 ou Fadoua El Hamdi: 02/247 77 21 ou présentez à l’accueil de la Maison de l’emploi de Schaerbeek, rue de Jérusalemn 46 - 1030 Schaerbeek pour remplir un formulaire de contact.

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Avoir au moins 18 ans.

    • Avoir acquis des solides compétences au cours d’une expérience ou d’une formation dans le domaine administratif
    • Comprendre et s’exprimer en français
    • Vouloir s’investir dans le processus de la validation des compétences

    Remarques
    Organisation
    Durée

    Variable en fonction du besoin

    Horaire

    temps plein

    Début

    Permanent

Organisme

off Mission locale de Schaerbeek

    • Rue de Jérusalem 46
    • 1030
    • Schaerbeek
  • 02 247 77 20
  • www.milocs.be