Fiche formation

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Employé administratif: préparation à la validation des compétences

Réf. 8220 JH - Mise à jour 19 mai 2020
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Préparer toute personne à la validation des compétences pour le métier d'employé administratif et maximiser ses chances de réussir les épreuves.

    L’employé administratif exécute un travail administratif imposé et non-spécialisé qui consiste à recueillir, vérifier, trier, saisir, traiter, transformer, transmettre et classer des informations écrites et/ou orales. Il prépare un document de synthèse simple à partir de ces informations. Il réalise ces tâches dans le respect des procédures en vigueur et des consignes reçues, tout en suivant les règles de déontologie professionnelle.

    Programme

    -        Un bilan des compétences et un test de positionnement : permet de vérifier si la personne rentre dans les conditions nécessaires pour entamer un processus de Validation des compétences.

    -        Un accompagnement individuel : informations sur le dispositif de la Validation des compétences et soutien à l’inscription aux épreuves dans un centre agréé.

    -        Des cours de français, orientés métier d’Employé administratif  (en cas de besoin et sous réserve de constitution d’un groupe de 3 candidats intéressés minimum) : assurer la bonne compréhension des consignes et des termes techniques au cours de l’épreuve de la validation des compétences

    -         Un rafraîchissement des notions techniques via un stage de 2 à 4 semaines

    -         Organisation d’un module de gestion du stress en vue de se préparer à l’épreuve de Validation Des Compétences  

    Certification(s) visée(s)

    Titres de compétences (titre 1 et 2) pour le métier d'employé administratif

    Type de formation

    Bruxelles Formation - Contrat de formation pour chercheur d'emploi reconnu par Bruxelles Formation

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Inscriptions permanentes tout au long de l’année.

    Contactez la mission locale de Schaerbeek par téléphone: Lucilio da Silva : 02/247 77 25 ou Kaoutar: 02/247 77 29 ou présentez à l’accueil de la Maison de l’emploi de Schaerbeek, rue de Jérusalemn 46 - 1030 Schaerbeek pour remplir un formulaire de contact.

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Avoir au moins 18 ans.

    Connaître

    Avoir acquis des solides compétences au cours d’une expérience ou d’une formation dans le domaine administratif
    Comprendre et s’exprimer en français
    Vouloir s’investir dans le processus de la validation des compétences

    .

    Remarques
    Organisation
    Durée

    Variable en fonction du besoin

    Horaire

    temps plein

    Début

    Permanent

Organisme

off Mission locale de Schaerbeek

    • Rue de Jérusalem 46
    • 1030
    • Schaerbeek
  • 02 247 77 20
  • www.milocs.be