Objectif et Contenu
Objectif
Conseiller sa clientèle sur son apparence pour son bien-être personnel, professionnel (en entreprise)ou pour des événements (mariage, anniversaire, soirée d'entreprise...).
Programme
- Maquillage professionnel (14 jours):
L’étude des couleurs, les ombres et les lumières, colorimétrie, types de peaux, le monde du travail en tant que maquilleur/maquilleuse professionnelle ;
Les différents travaux de teint : teint nude, contouring soft, contouring sophistiqué et couvrance extrême, wet & strobing. Le teint suivant la lumière ;
Histoire du maquillage et thématique ;
Devenir influenceur/euse beauté ;
Maquillage correcteur lèvres, Les différentes textures et effets ;
Sourcils avec 3 intensités ; Les différentes techniques et style du maquillage des yeux : Le maquillage Américain Bombshell, Cut Crease, Smokey Eyes, Foxy Eyes, …
Le maquillage correcteur teint, yeux et lèvres ;
Le Maquillage éditorial : Le backstage de défilé de mode & shooting photo
Le maquillage artistique : aquarelle, fard gras, plumes, accessoires, …
La philosophie et la pratique du maquillage de la Mariée européenne
La philosophie et la pratique du maquillage de la Mariée orientale & l'univers de la "Ziana"
Création de moodboad et face chart
Création d'un portfolio digital
- Conseil en image et relooking (8 jours):
La différence entre le relooking et le conseil en image
La colorimétrie : Etude des couleurs, les saisons…
Silhouettes et morphologies : Etude du corps, étude du visage, correction de la silhouette
Coiffures : Etude de la coiffure en fonction de la morphologie et de la colorimétrie
Maquillage : cours d’auto-maquillage
Accessoires pour customiser une tenue: lunettes, sacs, bijoux…
Gestion d’un conseil en image complet au féminin : prise en charge de la cliente, méthode d’achat, gestion d’armoire…
Gestion d’un conseil en image complet au masculin : prise en charge du client et méthode d’achat
Relooking en entreprise
Personal shopper
Exercices de pratique
- Communication & Marketing digital :
La communication : Avec le/la cliente, la découverte des besoins, comment créer une communauté de follower engagé, L’auto-promotion en ligne, Publique cible, la vente des produits et contacts professionnels sur les réseaux sociaux;
Les techniques de vente de luxe : Mises en situation réelles et virtuelles, exercices pratiques de vente de produits, Techniques de ventes en pratique et théorie, techniques de vente produit en ligne, e-commerce.
Stage (minimum 300 heures) - dans des établissements à Bruxelles, en Wallonie ou en région luxembourgeoise (parfumerie, marque de luxe, boutique makeup, etc.)
Certification(s) visée(s)
Certification d'un organisme privé non reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles
Enseignement privé
Conditions d'admission
Remarques
Infos sur les kits (exclus du minerval). Pour Maquillage professionnel un kit de la marque Make Up Atelier est imposé et est d’une valeur de 662.34€. Il comprend le matériel nécessaire pour suivre le cours (pinceaux, produits, soins et accessoires)
Organisation
Durée
22 jours
Horaire
en journée de 10h à 16h OU en journée de 9h30 à 16h30
Une à deux fois par semaine. Pour l'horaire complet veuillez consulter le site internet de l'organisme (ici)
Début
Le calendrier est disponible sur le site de l'organisme / Fréquent
Coût
2610 € -