
Flash info :
L'espace multimédia et le conseil individuel en présentiel sont accessibles Lire la suite
En tant que professionnel du chiffre, le titulaire du diplôme de Master en expertise comptable et fiscale peut :
- occuper généralement une fonction à responsabilités dans les domaines spécialisés de la gestion, de la comptabilité ou de la fiscalité, dans tous les secteurs d’activités.
- avoir un statut d’employé, de cadre ou de fonctionnaire,
- devenir travailleur indépendant ou dirigeant d’entreprise(s) &
- contribuer à la gestion optimale des moyens dont dispose l’organisation.
Débouchés :
Cours donnés à l'EPFC :
Cours donnés à la HEFF :
Cours donnés à la HELdB :
Activités d'intégration professionnelle :
Diplôme de Master en Expertise Comptable et Fiscale.
Enseignement de promotion sociale
Posséder le Diplôme de :
Attention : les équivalences de niveau ne permettent pas nécessairement l’inscription dans la section. Les demandes d’admission par valorisation des acquis doivent être introduites à la HEFF avant le 30 juin. Informez-vous en suivant ce lien.
Préalablement à l'inscription, lisez et complétez le vade-mecum étudiant et le cahier des charges de l’entreprise qui vous fournira votre futur stage.
Ce Master est organisé en co-diplomation par la HEFF, la HELdB ainsi que l’EPFC ; il développe les compétences et l’expertise nécessaires pour rejoindre l’ITAA (Institute for Tax Advisors and Accountants) et acquérir les titres d’expert-comptable certifié et/ou de conseiller fiscal certifié après obtention de l’agrément professionnel.
L'entièreté du programme comporte 120 ECTS répartis sur 2 ans.
Les 3 institutions qui organisent ce master en co-diplomation puisent dans le meilleur de chacune d'elles pour offrir une formation de qualité. Celle-ci se caractérise par un programme innovant en alternance : dès le mois de février, les étudiants partageront leur emploi du temps entre 3 jours de travail en entreprise et 2 jours en auditoire par semaine.
L'apprentissage en alternance donne un sens immédiat à des concepts parfois théoriques et solidifie les connaissances par la confrontation aux réalités pratiques. L’immersion progressive en entreprise permet l'appropriation des notions acquises.
L'alternance s'organise sur toute l'année. Ce stage se réalise sous couvert d'une Convention d'Immersion Professionnelle. En stage, l'étudiant bénéficie d'une indemnité mensuelle dont le montant dépend de son âge (+/- 800 € / mois).
Septembre / 1 fois par an.
Le minerval du Master en Expertise comptable et fiscale sera communiqué par la HEFF. -