
Flash info :
L'espace multimédia et le conseil individuel en présentiel sont accessibles Lire la suite
Cette formation de base vous permet d’obtenir soit le certificat d’aptitude de 'technicien en combustibles liquides' soit le certificat d’aptitude de ‘technicien agréé en combustible gazeux GI’ pour la Région wallonne.
La formation de base vous permet d’obtenir le certificat d’aptitude de ‘technicien en combustibles liquides’ afin que vous puissiez réaliser les contrôles périodiques sur les installations de chauffage alimentées en combustibles liquides en Wallonie.
La formation comprend d’une part la législation wallonne et une partie technique commune aux combustibles liquides et aux combustibles gazeux. D’autre part, elle est complétée par une partie spécifique concernant la théorie de la combustion du gasoil et la pratique des brûleurs pour combustibles liquides où sont repris les détections de pannes et les réglages des brûleurs à combustibles liquides.
La formation de base vous permet d’obtenir le certificat d’aptitude de ‘technicien agréé en combustible gazeux GI’ afin que vous puissiez réaliser en Wallonie les contrôles périodiques sur les installations de chauffage équipées de chaudières gaz atmosphériques et prémix préréglées par les fabricants.
La formation comprend d’une part la législation wallonne et une partie technique commune aux combustibles liquides et aux combustibles gazeux. D’autre part, elle est complétée par une partie spécifique concernant la théorie de la combustion du gaz et la pratique sur la combustion du gaz et les détections de pannes.
Les modules suivants sont abordés:
Module 1 – Combustibles et la combustion
Module 2 – Électricité
Module 3 – Normes
Module 4 – Technique de combustion et de réglage
Module 5 – Législation
Module 6 – Pratique
Sectoriel (sans contrat de formation reconnu par Bruxelles Formation)
Afin d’augmenter les chances de réussite à cette formation, le candidat doit avoir:
suivi une formation technique de base;
des connaissances en électricité;
une certaine expérience des appareils de chauffage.
Si vous souhaitez exercer à Bruxelles, il faudra ensuite passer un module de législation spécifique à la Région de Bruxelles-Capitale.
9 jours
temps plein
Veuillez consulter le site de l'organisme / Entrées régulières
800 euros -