offGender it : accompagnement à l'entrepreneuriat au féminin (e-learning ou présentiel)

Réf. 3425
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Partager avec d’autres porteuses de projet ses aspirations, ses questions, son réseaux et ainsi se renforcer l’une l’autre. Concrétiser ses ambitions et lever tous les obstacles auxquels il y a à faire face en tant que future entrepreneuse.

     

    Programme

    Parcours d'accompagnement en 5 étapes (à sélectionner selon ses besoins) :

    1. Learn : Atelier destiné à celles qui envisagent de se lancer dans un projet d’entreprise. Objectif : Vous informer concrètement sur ce que signifie créer une entreprise, les outils et les aides disponibles et ce que Credal peut vous proposer.

    2. Dream : Programme collectif court destiné à celles qui veulent définir un projet d’entreprise en accord avec leurs moyens et leurs valeurs. Objectif : Structurez vos idées en un projet en adéquation avec les moyens à votre disposition.

    3. Lab : Programme collectif intensif destiné à celles qui veulent vérifier la faisabilité de leur projet d’entreprise. Objectif : Identifier votre potentiel de clients et votre plus-value par rapport à la concurrence, vérifier la possibilité de vivre de votre activité.

    4. Shape : Programme individualisé et flexible destiné à celles qui veulent lancer leur entreprise. Objectif: Etablir votre stratégie commerciale, choisir votre forme juridique, construire vos outils de gestion et de communication, lever les fonds nécessaires.

    5. Boost : Programme individualisé et à la demande destiné à celles qui ont déjà lancé leur entreprise. Objectif : Mettre en place les outils de suivi nécessaires à la pérennisation de votre activité et répondre aux questions qui se posent.

    Type de formation

    Institutionnel

    Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Etre une femme.

    Priorité sera donnée aux femmes demandeuses d’emploi totalement inoccupées domiciliées en Région de Bruxelles-Capitale



    Connaître

    Connaitre le français. Avoir un projet précis d'activité à créer et la motivation pour le mettre en œuvre. Disposer de l'expérience, des diplômes et de l'accès requis dans le domaine d'activité visé.

    Remarques

    Le Credal offre aussi des possibilités de crédits pour lancer sa propre affaire.

    Le même parcours d'accompagnement en 5 étapes est décliné aussi en 3 autres variantes, oganisées dans différentes villes ou en ligne selon les étapes :

    Do it : pour tout porteur de projet entrepreneurial ou associatif.

    Food it : pour les porteurs de projet du secteur de l’alimentation durable.

    Do it Coop : pour les porteurs de projets collectifs, axés sur la réponse à des défis sociaux, environnementaux ou sectoriels notamment sous la forme d’une coopérative.

     

    Organisation
    Durée

    Selon les formules choisies, à déterminer avec l'organisme

    Coût

    Gratuit -

    En pratique
    Pour s'informer et postuler

    Participez à l'atelier Learn avant d'envisager une autre possibilité d'accompagnement. Consultez les dates et modalités d'inscriptions sur le site web de l'organisme.

Rédacteur HMCode formation BF

Organisme

off Credal

    • Rue d'Alost 7 Centre Dansaert (aile D, 1er étage)
    • 1000
    • Bruxelles
  • 02 213 36 27
  • www.credal.be

Sur le même thème