Flash info : L'espace multimedia et le conseil individuel en présentiel sont accessibles Lire la suite
Les conflits avec les patients, les familles, le supérieur, les collègues… est-ce possible de les gérer de manière non agressive… et même sereine ? Cette formation amène les participants à mieux comprendre les émotions qui peuvent émerger lors d’un conflit, à en analyser la nature, à en repérer les origines, pour permettre une approche non-violente de ceux-ci. Objectifs : • Découvrir les origines de l’agressivité et de nos réactions automatiques • Informer sur les liens entre la gestion des émotions, la communication et la résolution des conflits • Interroger les participants sur leurs rapports à l’agressivité, en particulier dans leur pratique professionnelle • Expérimenter des outils de gestion de conflit, outils pour désamorcer l’agressivité à sa source
Attestation de participation de l'organisme
Il n’y a pas de prérequis nécessaire.
Pour tous les professionnels du soins qui se sentent concernés par la thématique de la gestion de l’agressivité.
Cette formation peut également être organisée au sein d'une institution de soins ou d'une asbl.
2 jours
9h à 16h
Pour connaître les dates programmées, rendez-vous sur le site internet www.cefem.be / Plusieurs dates programmées
La formation peut être financée à toute personne du secteur non marchand ayant accès au catalogue FeBi-Formapef -