Fiche formation

offHelpdesk Informatique

Réf. 2597 VEV - Mise à jour 21 novembre 2019
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Cette formation intensive vous permet de développer les compétences nécessaires pour intégrer un service informatique en tant que helpdesk. À la fin de la formation, vous serez en mesure de :

    · Détecter l‘origine de pannes software ou hardware.

    · Résoudre les problèmes en modifiant les paramètres des logiciels, en les réinstallant ou en remplaçant des pièces hardware.

    · Guider le client en lui expliquant les opérations à effectuer pour résoudre le problème.

    · Expliquer aux utilisateurs les éventuelles erreurs commises qui ont provoqué la panne et les conseiller sur la meilleure manière d’utiliser leur matériel informatique.

    · Réceptionner, tester et installer le nouveau matériel et les nouveaux logiciels achetés par l’entreprise.

    Programme

    · Hardware : remplacement des composants du PC et des périphériques.

    · Software : installation et paramétrage des systèmes d’exploitation, des logiciels de bureautique et de logiciels utilitaires.

    · Débogage des systèmes d’exploitation et des logiciels les plus utilisés.

    · Helpdesk et téléphone : développement des compétences en communication au téléphone, utilisation d’un système de ticketing en entreprise.

    · Langues : 200 heures de néerlandais ou anglais et de nombreux exercices pratiques adaptés au métier.

    Certification(s) visée(s)

    Attestation de formation professionnelle

    Type de formation

    Organisme d'insertion socio-professionnelle - Contrat de formation professionnelle pour chercheur d'emploi reconnu par Bruxelles Formation

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Présentez-vous à une séance d'information communiquées sur le site quelques mois avant l'entrée en formation.

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Etre une femme. Etre chercheur d'emploi.

    · Priorité aux femmes n’ayant pas terminé les humanités supérieures (pas de CESS).

    Connaître

    · Test psychotechnique et tests de langues.

    · Entretiens avec la coordinatrice de la formation.

    .

    Remarques

    Un module d’orientation de deux semaines vous permettra de tester vos compétences avant de vous lancer en formation.

    Une préparation à la Certification ITIL est prévue après le stage de fin de formation.

    c/form. QF420000

    Organisation
    Durée

    11 mois, 6 semaines de stage en entreprise néerlandophone.

    Horaire

    en journée temps plein

    Début

    février 2020

    Coût

    Gratuit -

Organisme

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