
Infirmier conseil en soins infirmiers esthétiques
-
Objectif et Contenu
Objectif
Procurer un mieux-être aux patients présentant une perturbation de leur image corporelle ou de l'estime de soi ; prendre en charge les problèmes physiques liés à ces perturbations ; favoriser chez la personne soignée les activités permettant de s'occuper de soi après l'hospitalisation et susciter des initiatives de relais auprès des proches du patient.
Programme
- Cours théoriques : principes généraux de soins infirmiers esthétiques; pratique professionnelle; éthique et déontologie appliquées; étude et analyse du profil des bénéficiaires; principes de cosmétologie appliqués; relation d'aide appliquée; analyse de fonction d'infirmier(e)-conseil en soins infirmiers esthétiques
- Stage
Certification(s) visée(s)
Attestation de réussite d'une unité d'enseignement (UE) de Promotion sociale
Titre d'infirmier(e)-conseil en soins infirmiers esthétiquesType de formation
Intéressé(e) ?
Que faire
Pour toute information complémentaire, contactez le secrétariat de l'établissement ou consultez cette page.
-
Conditions d'admission
Prérequis administratif
Avoir au moins 18 ans.
Être titulaire d'un brevet ou d'un diplôme de gradué ou bachelier en soins infirmiers et avoir une expérience professionnelle de 2 ans minimum.
Remarques
Outre les frais d'inscription, prévoir un budget d'environ 400 € pour l'achat du matériel de base (en ce compris la tunique pour aller en stage) dont la liste sera fournie en début de formation. Un montant de 5 € vous sera également demandé pour bénéficier d'une affiliation à l'AISE (Association des Infirmières conseil en Soins infirmiers Esthétiques et de bien-être).
Cette formation bénéficie de la reconnaissance de la Fédération Wallonie Bruxelles et donne accès aux CEP (Congés Education Payés).
Organisation
Durée
9 mois
Horaire
lundi 8h30 - 17h10
Cours d'octobre 2020 à mars 2021, puis stage d'avril à juin 2021.
Début
Octobre 2021 / 1 fois par an (en octobre)
Coût
545 euros - Coût réduit 444,68 -