Fiche formation

off

Infirmier conseil en soins infirmiers esthétiques

Réf. 979 VR - Mise à jour 30 septembre 2020
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Procurer un mieux-être aux patients présentant une perturbation de leur image corporelle ou de l'estime de soi ; prendre en charge les problèmes physiques liés à ces perturbations ; favoriser chez la personne soignée les activités permettant de s'occuper de soi après l'hospitalisation et susciter des initiatives de relais auprès des proches du patient.

    Programme

    • Cours théoriques : principes généraux de soins infirmiers esthétiques; pratique professionnelle; éthique et déontologie appliquées; étude et analyse du profil des bénéficiaires; principes de cosmétologie appliqués; relation d'aide appliquée; analyse de fonction d'infirmier(e)-conseil en soins infirmiers esthétiques
    • Stage

    Certification(s) visée(s)

    Attestation de réussite d'une unité d'enseignement (UE) de Promotion sociale
    Titre d'infirmier(e)-conseil en soins infirmiers esthétiques

    Type de formation

    Enseignement de promotion sociale

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Les inscriptions se font par courrier postal simple. Pas d'envoi recommandé.
    Envoyez votre dossier complet au CPSI (voir contenu du dossier). Les inscriptions seront clôturées une semaine avant le début de la formation.
    Le nombre de places étant limité, seuls les dossiers complets seront retenus. Les dossiers retenus feront l’objet d’une confirmation par e-mail

    Pour toute information complémentaire, contactez le secrétariat de l'établissement ou consultez le site internet du CPSI.

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Avoir au moins 18 ans.

    Être titulaire d'un brevet ou d'un diplôme de gradué ou bachelier en soins infirmiers et avoir une expérience professionnelle de 2 ans minimum.

    Remarques

    Outre les frais d'inscription, prévoir un budget d'environ 400 pour l'achat du matériel de base (en ce compris la tunique pour aller en stage) dont la liste sera fournie en début de formation. Un montant de 5 € vous sera également demandé pour bénéficier d'une affiliation à l'AISE (Association des Infirmières conseil en Soins infirmiers Esthétiques et de bien-être).

    Cette formation bénéficie de la reconnaissance de la Fédération Wallonie Bruxelles et donne accès aux CEP (Congés Education Payés).

    Organisation
    Durée

    9 mois

    Horaire

    lundi 8h30 - 17h10

    Cours d'octobre 2020 à mars 2021, puis stage d'avril à juin 2021.

    Début

    5 octobre 2020 / 1 fois par an (en octobre)

    Coût

    545 euros - Coût réduit 444,68 -

Organisme

off CPSI - Centre de formation pour les secteurs infirmier et de santé

    • Avenue Hippocrate 91
    • 1200
    • Woluwé-Saint-Lambert
  • 02 762 34 45
  • www.cpsi.be