
Flash info :
L'espace multimédia et le conseil individuel en présentiel sont accessibles Lire la suite
Démystifier ces entretiens. Comment les préparer, les rendre productifs pour le collaborateur et pour le responsable, en faire un outil d'évolution et de gestion RH ? Gérer les divergences de vue.
Objectifs : Faire de l'entretien d'évaluation une expérience de communication, un dialogue entre le responsable et son collaborateur; placer cet entretien sous le signe de l'évolution plus que de l'évaluation A l'issue de l'entretien, l'évaluateur sera capable de : Communiquer avec assertivité, Pratiquer l'écoute active, dans un climat d'empathie Gérer son temps et celui de son interlocuteur de façon optimale, Gérer son stress Donner des signes de reconnaissance positifs et négatifs Définir clairement des objectifs à moyen et à long terme Public cible : Les responsables de service Programme : Qu'est-ce qu'un entretien d'évaluation ? Rappel de notions de communication : l'écoute active, la reformulation L'entretien d'évaluation vu sous l'angle de la pyramide de Maslow L'entretien d'évaluation vu dans une perspective chronologique Définir un objectif L'assertivité : le Desc, la méthode sanwich L'analyse transactionnelle : les strokes ou signes de reconnaissance Remplir une grille d'évaluation (modèle de l'entreprise) Mises en situations filmées Méthodologie : Analyse de situations professionnelles, débats, exercices en groupes, simulations d'entretiens d'évaluation filmés. Durée : 2 journées à intervalle d'une semaine Nombre de participants : 8 participants
Pour les particuliers avec activité professionnelle ou les entreprises souhaitant former leur personnel.
2 jours
Les 16/05 et 23/05/2022
450 € pour la session -
Prenez contact par téléphone ou par courriel à entreprises@bruxellesformation.be.