
Flash info :
L'espace multimédia et le conseil individuel en présentiel sont accessibles Lire la suite
Mettez à profit vos émotions dans vos projets et dans vos relations de travail ! • Mettre en perspective ces apports et vos situations réelles • Reconnaître les différentes émotions et leur impact sur la communication • Comprendre les émotions de base et leur fonctionnement physiologique
·Bilan personnel :
→ quel est votre rapport aux émotions ?
→ connaissez-vous votre quotient émotionnel ?
• Comprendre les émotions et leur influence sur nos vies :
→ découvrir leur fonctionnement au niveau physiologique
→ cerner leur impact sur notre corps, sur notre intellect et sur nos relations
avec autrui
• Identifier les causes et les effets :
→ quels sont vos « déclencheurs » ?
→ quelles sont vos réactions et vos « stratégies » habituelles ?
• Reconnaître le langage positif des émotions. L’émotion est une invitation à
agir… Comment traduire en langage constructif une émotion désagréable ?
• Expérimenter différents outils pratiques de gestion du stress à travers la
relaxation, les étirements, les exercices physiques (adaptés au bureau), la
respiration, la pleine conscience…
• Tester des techniques de communication positive, tenant compte de vos
émotions (agréables ou désagréables).
• Valoriser l’intelligence de ses émotions à travers un plan d’action personnel
Méthodologie : Apports théoriques (environ 30%), provenant des neurosciences, de la pleine
conscience, de la communication non violente… partant de situations concrètes.
Auto diagnostics, jeux et expérimentations (environ 70%) : alternance d’activités
recourant à des techniques mobilisant le corps, les émotions et les pensées.
2 jours
en journée 9h - 16h30
7 et 14 mars 2023
360 € -