
Flash info :
L'espace multimédia et le conseil individuel en présentiel sont accessibles Lire la suite
Objectif:Trouver ses repères parmi les médias sociaux
Catégoriser les différents usages pédagogiques des médias sociaux et outils 2.0
Créer un compte, gérer son profil et paramétrer les options d’un service
Choisir les médias et outils appropriés à ses besoins pédagogiques
Public: Toute personne amenée, dans un cadre pédagogique ou d'animation, à clarifier sa vision des médias
sociaux et des outils Web 2.0, à en comprendre les usages pédagogiques, à y faire le cas échéant
ses premiers pas.
Prérequis:Utilisation fluide d’un navigateur Web. Idéalement, les participants doivent disposer d’une adresse de type Gmail accessible et utilisable pendant
la formation ; si ce n'est pas le cas, une adresse leur sera créée en début de journée.
Programme:
Le contexte
Que se passe-t-il sur Internet en 2014
Web 2.0, médias sociaux, réseaux sociaux : c’est quoi ?
Accéder aux contenus : desktop, web ou mobile ?
Les usages
Que font déjà les participants, et pourquoi ?
Champs d’application
Tour d’horizon des usages pédagogiques 2.0, et de leurs outils
Les fondamentaux
Les besoins des participants
Quels sont leurs envies, leurs freins
« There’s an App for that » : les besoins avant les outils
Se créer un compte : identifiant, profil, paramètres
Exercice avec Twitter
Les enjeux
Identité numérique
Vie privée, vie publique
Interactions : synchrones ou asynchrones ?
Capitaliser et recycler
Rejoindre la conversation, mais avec modération !
Éventuellement attestation de participation de l'organisme
Pour les particuliers avec activité professionnelle ou les entreprises souhaitant former leur personnel.
2 jours
en journée 9h - 16h30
[08/12 + 15/12/2022]
450 € -
Prenez contact par téléphone ou par courriel à entreprises@bruxellesformation.be.