Les fondamentaux de Unity 3D
Réf. 8694
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Objectif et Contenu
Objectif
Présenter le logiciel Unity 3D, permettant de réaliser des applications 2D ou 3D interactives. Les stagiaires se familiariseront avec l'utilisation du logiciel ainsi qu'avec le vocabulaire et les bonnes pratiques liés à ce domaine. Les stagiaires utiliseront C# pour créer plusieurs applications, et l'accent sera mis sur la pratique, afin que les stagiaires soient le plus vite possible autonomes et capables de continuer leur apprentissage au-delà du module de formation.
Programme
- Présentation générale de Unity3D
- Réalisation d'une première expérience intéractive : jeu simple
- Objets et composants
- Collisions, triggers et intéractions entre objets
- Prefabs et instantiation d'objets
- Matériaux et textures
- Lumières
- Systèmes de particules
- Animation
- Vecteurs (révisions et application)
- Physique (moteur)
- Raycasts
- 2D en Unity
- Intégration de sons
- Création d’une application mobile
- Création d’interfaces utilisateurs
- Gestion des caméras
- Navmesh & AI
- PlayerPrefs et sérialisation
- Build, création d’une application standalone
- Réalisation d'un projet personnel
Certification(s) visée(s)
Attestation de formation professionnelle
Type de formation
Bruxelles Formation - Contrat de formation pour chercheur d'emploi reconnu par Bruxelles Formation
Conditions d'admission
Prérequis administratif
Etre chercheur d'emploi. Avoir le certificat de l'enseignement secondaire supérieur de plein exercice (CESS) ou son équivalence.
Connaître
- Avoir des connaissances de base en informatique et dans utilisation d’un système d’exploitation
- Une connaissance même passive d’un langage de programmation orienté objet tel que Java, C# ou encore Python
- Avoir une bonne connaissance passive de l’anglais
Remarques
Organisation
Durée
12 jours
Horaire
temps plein
de 8h30 à 16h
Début
8 mars 2021
Coût
Gratuit -
En pratique
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