Fiche formation

off

Maquillage professionnel pour la scène

Réf. 3022 VEV - Mise à jour 13 mai 2020
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    L’école Jean-Pierre Finotto a pour but de former des maquilleurs polyvalents de haut niveau capables de répondre aux exigences actuelles du marché de la photo, du cinéma, de la télévision et de la scène.

    Programme

    Visagisme : étude des divers produits et instruments; analyse de la morphologie et techniques de correction par le maquillage ; étude des différentes techniques d’ombrage (contouring) ; analyse de la couleur, harmonies et contrastes ; gestion de la retouche et du raccord.

    Maquillage de composition : modification du visage en fonction des exigences du script : âge, époque, état de santé, classe sociale ; étude approfondie du maquillage depuis l’antiquité jusqu’à nos jours, basée sur l’histoire des arts plastiques, du cinéma et de l’opéra ; incursion dans quelques cultures exta-européennes ; travaux de pure créativité et grimage.

    Effets spéciaux : créations d’effets hyperréalistes (cicatrices, brûlures, blessures,…) aussi bien que de monstres et autres aliens au moyen des techniques et des matériaux sophistiqués les plus récents (techniques de moulage et tirage).

    Éléments de coiffure : histoire de la coiffure et applications pratiques ; pose et entretien des perruques et postiches (matériel de très haute qualité mis à disposition des élèves)

    Étude approfondie de la lumière: des filtres (additions et soustractions) et des objectifs ; problèmes spécifiques à chaque média ( TV, cinéma, photo, scène…)

    Elaboration d’un budget et d’un planning ; analyse du découpage d’un script, organisation du travail et contacts à prendre. Législation sociale et déontologie du métier.

    Certification(s) visée(s)

    Eventuellement attestation de participation de l'organisme

    Type de formation

    Enseignement privé

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Téléphoner l'après-midi au 0477 823 248 pour prendre rendez-vous.

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Avoir au moins 18 ans.

    Connaître

    Les élèves sont sélectionnés sur base d'un entretien de motivation possible à partir du mois de janvier précédent la session d'octobre.

    .

    Remarques

    Possibilité d'étalement des frais d'inscription.

    Organisation
    Durée

    1 année(s)

    Horaire

    lundi mardi mercredi jeudi vendredi en journée 12h30 à 16h30

    Début

    1 octobre / une fois par an

    Coût

    4598 € -

Organisme

off Cours de maquillage professionnel Jean-Pierre Finotto

    • Rue Victor Hugo 94
    • 1030
    • Schaerbeek
  • 0477/823248
  • finotto.be/