
Flash info :
L'espace multimédia et le conseil individuel en présentiel sont accessibles Lire la suite
Réaliser les tâches accomplies par les mécaniciens d'entretien automobile et une partie des opérations (contrôle, remplacement, réglage,..)
1ère année
- Préparation d'un véhicule neuf pour la livraison (20 périodes)
- Petit etretien d'un véhicule de moins de 6 ans - niveau 1 (40 périodes)
- Petit etretien d'un véhicule de moins de 6 ans - niveau 2 (40 périodes)
- Gros entretien hors compartiment moteur d'un véhicule de moins de 6 ans et les petites réparations y afférentes (100 périodes)
- Gros entretien compartiment moteur d'un véhicule de moins de 6 ans et les petites réparations y afférentes (100 périodes)
- Préparation d'un véhicule de moins de 6 ans au passage du contrôle technique (80 périodes)
- Interventions électriques et electroniques automobiles simples (120 périodes)
2ème année
- Entretien et réparation des organes mécaniques du compartiment moteur d'un véhicule (160 périodes)
- Entretien et réparation de l'embrayage et d'une boîte de vitesse d'un véhicule (120 périodes)
- Entretien et réparation de la climatisation d'un véhicule (40 périodes)
- Interventions mécaniques sur la suspension d'un véhicule (80 périodes)
- Interventions mécaniques sur les freins d'un véhicule (100 périodes)
3ème année
- Accessoires électriques et electroniques automobiles (40 périodes)
- Interventions mécaniques sur la direction, la géométrie et la transmission d'un véhicule (100 périodes)
- Stage: Mécanicien polyvalent automobile 120/20 périodes)
- Epreuve intégrée de la section: Mécanicien polyvalent automobile (80/40 périodes)
Total 1340 périodes
Certificat de qualification de l’enseignement de Promotion sociale correspondant au certificat de qualification de l’enseignement secondaire supérieur de plein exercice (CQ6 ou CQ7)
Mécanicien/ Mécanicienne polyvalent(e) automobile
Enseignement de promotion sociale
Avoir au moins 18 ans. Avoir au minimum le certificat de l'enseignement secondaire inférieur de plein exercice (CESI ou CESDD) ou son équivalence .
ou test d'admission calcul et français du niveau CESI (Certificat de l'enseignement secondaire inférieur)
La réussite de cette formation vous donne accès à la formation de Technicien en maintenace et diagnostic automobile (TMDA)
3 années
lundi mardi mercredi jeudi en soirée 18h - 21h20
Septembre 2023 / 1 fois par an
200€ - Coût réduit 40€ -
Vous avez plusieurs possibilités,
soit :