
Ostéopathie
-
Objectif et Contenu
Objectif
Enseignement de type troisième cycle post-universitaire.
Programme
La pratique de l’ostéopathie exige une connaissance approfondie de l’anatomie et des fonctions physiologiques et mécaniques du corps. Elle doit en effet avoir la capacité d’établir un diagnostic d’exclusions et d’indications sur base d’un interrogatoire médical classique et de proposer un traitement des troubles fonctionnels.
La formation compte 5 années d’études comportant 9 à 10 séminaires par an, chaque année correspond à 48ects.
Les cours se donnent sous forme de séminaires en Belgique et en Angleterre, répartis en modules de 3 jours (+ 1 ou 2 modules de 5 à 6 jours durant les congés scolaires).
Pour consulter le programme des cours cliquez sur : https://www.c-b-o.org/programme/ et : https://www.c-b-o.org/resume-des-cours/Certification(s) visée(s)
Diplôme du Collège Belge d'Ostéopathie et et accès au titre protégé de D.O. MRO / Certificat délivré par l'ESO
Type de formation
Intéressé(e) ?
Que faire
Contacter le CBO pour une inscription pour l'année 2020/2021.
-
Conditions d'admission
Prérequis administratif
Docteurs en médecine.
Kinésithérapeutes (graduat/baccalauréat & licence/master).
Entretien de motivation.Remarques
Lieu des cours : dans les locaux du C.P.S.I. (Centre de Formation pour les Secteurs Infirmier et de Santé), avenue Hippocrate 91, 1200 Bruxelles.
En Angleterre : ESO (European School of Osteopathy de Maidstone, Kent, Grande-Bretagne).
Attention! adresse de correspondance: CBO, rue de Dreumont, 54, 1495 Villers-la-Ville
Tél : 0478/233.626Organisation
Durée
5 années
Horaire
vendredi samedi dimanche 9h30-18h
Coût
Droit d'inscr.100€ + minerval 3700€/an -