Fiche formation

off

Conseiller | Conseillère service clientèle : préformation

Réf. 8118 JH - Mise à jour 19 mai 2020
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Préparer des candidats à une formation qualifiante de conseiller (ère) service clientèle en leur faisant découvrir le métier et en s’assurant qu’ils aient les compétences requises pour entrer en formation qualifiante dans ce secteur.

    Programme

    ·         Découverte du secteur et du métier

    ·         Compétence de base en vente

    ·         Initiation aux logiciels de bureautique

    ·         Initiation aux outils collaboratifs et réseaux sociaux

    ·         Travail sur l’expression et la communication

    Certification(s) visée(s)

    Attestation de formation professionnelle

    Type de formation

    Organisme d'insertion socio-professionnelle - Contrat de formation professionnelle pour chercheur d'emploi reconnu par Bruxelles Formation

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    · Contactez LOSSEAU Emérence 02/240.67.61 ou 0470/22 20 50 elosseau@milocs.be pour la 1ère étape de la procédure d'entrée en formation

    Le test et l'entretien de motivation se feront
    par téléphone ou via Meets/Zoom.
    La veille de l'entretien, un mail sera envoyé avec le test.
    Il faudra donc y avoir répondu avant la visioconférence.

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Etre chercheur d'emploi. Avoir au moins 18 ans. Ne pas avoir le certificat de l'enseignement secondaire supérieur de plein exercice (CESS) ou son équivalence .

    Connaître

    Avoir suivi la procédure de recrutement et de sélection. La participation à chacune de ces  étapes  est obligatoire.

    Participation aux séances d’information

    Avoir une bonne compréhension du français oral et écrit

    Capacité à s’exprimer aisément en français

    Passation du test d’admission portant sur les connaissances en français et en bureautique de base

    Réussite d’un entretien de motivation

    .

    Remarques

    La préformation  est organisée en partenariat  avec CEFORA, Bruxelles Formation, Actiris et le Fonds Social Européen.

    Attention, la formation aura lieu uniquement en ligne

     

    c/form. PJ233000

    Organisation
    Durée

    5 semaines

    Horaire

    lundi mardi mercredi jeudi vendredi temps plein

    Début

    20 mai au 26 juin 2020 / 5 octobre au 6 novembre 2020 / 2 fois par an

    Coût

    Gratuit -

Organisme

off Mission locale de Schaerbeek

    • Rue de Jérusalem 46
    • 1030
    • Schaerbeek
  • 02 247 77 20
  • www.milocs.be

Sur le même thème