Fiche formation

off

Psychomotricité (Bachelier professionnalisant)

Réf. 7252 CBO - Mise à jour 11 juin 2020
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Pratique et théorie sont articulées dès le début de votre parcours afin de vous familiariser avec l’environnement professionnel lié au domaine et d’acquérir les compétences qui y sont nécessaires. En vous y inscrivant, vous serez inscrit dans l’enseignement supérieur de type court.

    À l’issue de ce bachelier, vous aurez acquis les connaissances pour entrer sur le marché de l’emploi. Vous pourrez également décider de compléter votre formation par l’acquisition de connaissances supplémentaires, si vous répondez aux conditions d’accès d’un bachelier de spécialisation, ou en recourant au système de passerelles vers les masters.

    Programme

    Pour consulter les objectifs du cursus de psychomotricité et le programme détaillé des cours, rendez-vous sur le site internet de l’école. 

    Certification(s) visée(s)

    Bachelier professionnalisant

    Type de formation

    Enseignement supérieur - plein exercice

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Consultez le site internet de l’établissement pour tous les détails sur les inscriptions, et rendez-vous aux portes ouvertes et cours ouverts pour plus d’informations sur les cursus. 

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Avoir au minimum le certificat de l’enseignement secondaire supérieur de plein exercice (CESS) ou son équivalence

    Ou
    Passer un examen d’admission aux études supérieures de 1er  cycle pour les personnes ne possédant pas le CESS

    Ou
    Via la Valorisation des Acquis de l’Expérience, si vous possédez déjà de l’expérience professionnelle et/ou personnelle pouvant attester de la maitrise des prérequis utiles à la formation

    Remarques

    ​​​​​​​​​​​​​​​​​La formation de bachelier en psychomotricité est co-organisée par deux instituts de la Haute-École Léonard de Vinci : l'Institut libre Marie Haps et le Parnasse-ISEI.

    La liste des établissements, ainsi que le catalogue complet des cursus francophones bruxellois d’enseignement supérieur, sont repris sur le site du Pôle académique de Bruxelles

    Certaines passerelles entre les bacheliers professionnalisants et les masters sont accessibles sur www.mesetudes.be

     

    Organisation
    Durée

    180 crédits. La durée minimale du cursus complet est de 3 ans, mais il existe des possibilités de dispenses ou d’allongement dans certains cas.

    Horaire

    en journée temps plein

    Début

    Les cours commencent mi-septembre / Rentrée 1 fois par an.

    Coût

    Variable, possibilités de bourses et de réduction des frais -