
Flash info :
L'espace multimédia et le conseil individuel en présentiel sont accessibles Lire la suite
Aborder tout le potentiel du publipostage et réduire au maximum le temps de travail nécessaire à la
création ponctuelle ou récurrente de tous types de documents répétitifs (lettres, étiquettes, catalogue,
planning de réservation de salle…).
Qu’est-ce que le publipostage ?
Principe de base & usages
Différents types de documents & leurs spécificités
Différents types de sources de données
Les étapes du publipostage
Choix du document
Choix de la source de données
Insertion de champs de fusion et de règles
Vérification et fusion
Les options de fusion
Les tris
Les filtres
La puissance d’Excel au service du publipostage
Quels sont les avantages
Les tableaux de données
Création de données spécifiques à l’aide de fonctions
Repérage et mise en forme automatique des enregistrements à fusionner
Usages mis en pratique
Publipostage de type lettre avec personnalisation
Création d’un répertoire
Création d’étiquettes de publipostage
Création d’un planning
Méthodologie: L'apprentissage se fait par la pratique : la matière est amenée par des exercices concrets et
un dialogue apprenants-formateur.
Utilisation de jeux facilitant la mémorisation.
Éventuellement attestation de participation de l'organisme
Travailleurs en entreprises.
Word : savoir créer un tableau ; maitriser l’alignement de texte à l’aide des marges, des retraits de
paragraphes et des différents types de tabulations
Excel : utiliser couramment des fonctions ; maitriser l’adressage relatif, mixte et absolu
Toute personne amenée à générer et envoyer des documents répétitifs sur base de listes (répertoire
d’adresses, catalogue, calendrier…)
1 jour
en journée 9h - 16h30
5 avril 2023
180 € la journée -