
Rédigez votre charte rédactionnelle
-
Objectif et Contenu
Objectif
Comment garantir à votre média une cohésion de style et de fond ? Définissez les règles d’écriture auxquelles se référera toute votre équipe
Mesurer les enjeux d’une bonne charte rédactionnelle
Effectuer les choix cohérents et judicieux pour uniformiser le style et le look de son média
Se familiariser à la technique du mood board (planche de tendances)Programme
Comprendre l’objectif d’une charte rédactionnelle et ses domaines d’action
Adopter certains choix pour mon guide de style
Typologie,
Dates,
Abréviations,
Ponctuation,
Adressage,
Légendes,
Prix…
Définir mon « tone of voice » (ton) : quelles sont les valeurs de mon média et comment les décliner concrètement ?
Me mettre dans la peau de mon public : qui est-il, que veut-il, quel est son mode de vie ?
Harmoniser mon contenu
Utiliser les mêmes termes
Décider des formats et typologies d’articles
Maîtriser l’emploi des couleurs
Déterminer le style d’ambiance par les visuels (technique du mood board)Type de formation
Bruxelles Formation - Contrat de formation pour chercheur d'emploi reconnu par Bruxelles Formation
Intéressé(e) ?
-
Conditions d'admission
Remarques
Organisation
Durée
1 jour
Début
Le 22/10/2020
Coût
180 € -