Réforme des titres pour l'enseignement des langues en FW-B
Réf. 7561 mga - Mise à jour 21 mai 2019
-
Objectif et Contenu
Objectif
Suite à la Réforme des titres et fonctions, un certain nombre d'enseignants doivent présenter un certificat complémentaire (titre suffisant / titre requis). Pour les langues étrangères, il s'agit de l'attestation de réussite des unités d'enseignement (UE) 9 ou de l'UE 11-12 suivant le cas spécifique de chacun.
Très peu d'établissements ont été pointés par le Ministère comme étant habilités à organiser ces unités nécessaires. Sur Bruxelles, l'EPFC est la seule institution qui puisse organiser l'ensemble des langues suivantes : français, anglais, espagnol, allemand, néerlandais, italien.
Programme
UE 9 ou UE 11-12 de Français, de Néerlandais, d'Anglais, d'Espagnol ou d'Allemand *.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la Circulaire générale relative aux titres en fonctions du 17 novembre 2015.Certification(s) visée(s)
Attestation de réussite d'une unité d'enseignement (UE) de Promotion sociale
Type de formation
Intéressé(e) ?
Que faire
Afin de pouvoir cibler précisément les enseignants intéressés et les moyens à engager, merci d'envoyer un e-mail à langues@epfc.eu en précisant : le niveau que vous devez/souhaitez présenter (UE 9 et/ou l'UE 11-12) et la/les langues (Français, Anglais, Néerlandais, Espagnol ou Allemand)*.
Pour pouvoir vous inscrire dans ces cours qui vous seront spécifiquement réservés, vous devrez présenter une attestation du chef d'établissement dans lequel vous êtes en fonction. Cette attestation vous permettra également de bénéficier d'une réduction sur le prix d'inscription.
Pour inscription ou toute autre information complémentaire, prendre contact avec l'établissement. -
Conditions d'admission
Prérequis administratif
Avoir au moins 18 ans.
Etre enseignant (de Français, Anglais, Néerlandais, Espagnol ou Allemand) visé par la Réforme des titres et fonction.
Remarques
*Vous pourrez également présenter les épreuves et bénéficier d'une réduction sur le prix d'inscription pour une langue que vous n'enseignez pas à l'heure actuelle.
Organisation
Horaire
contacter l'école
Début
permanent
Coût
120,92 euros - Coût réduit 76,52 euros -