offRelations publiques (Bachelier professionnalisant)

Réf. 1916
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    - Assurer la charge des relations entre l'organisme qu'il représente et les tiers (public, clients, partenaires, autorités,...), principalement en ce qui concerne l'accueil, les renseignements et la communication; -. Promouvoir l'identité et de l'image de marque de l'entreprise; - Développer la création, la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication interne ou externe, en fonction de la stratégie fixée par les managers; - Concevoir et/ou mettre en œuvre tout moyen, action, réseau de communication visant à faciliter les relations de l'entreprise avec son environnement ; - Il diffuse vers l'extérieur les informations en rapport avec les activités de l'entreprise, via les médias appropriés.

    Programme

    • UE du 1er niveau:Stage d'accueil - Communication écrite et orale appliquée au domaine des RP (niv 1) - Introduction aux relations publiques - Institutions et actualité - Technique de gestion de l'information.
    • UE de 2è niveau: Communication écrite et orale appliquée au domaine des RP (niv 2) - Communication et relations publiques: stratégie média - Communication et relations publiques des organisations - Eléments de statistique - Stratégie de communication du marketing - Compétences comptables et budgétaires - Géographie touristique de la Balgique - Techniques de base de la communication digitale.
    • UE du 3è niveau: Organisation et gestion des événements - Gestion de la communication de crise - Organisation des entreprises et éléments de management - Activités professionnelles de formation: stage de RP - Elémements de législation appliquée au domaine de la communication - Taits et institutions économiques - Epreuve intégrée du Bachelier en RP.



    Les langues

    • Espagnol : le cours reprend les éléments de base de la langue de manière accélérée. Il est donc accessible sans connaissance préalable. Toutefois, dès le début, l'accent sera mis sur l'utilisation de cette langue dans un contexte professionnel lié au monde de la communication.
    • Anglais et néerlandais : ces cours s'adressent à des étudiants ayant déjà de bonnes notions de ces langues, équivalentes à la fin du cycle secondaire supérieur ou à une connaissance courante acquise par la pratique. Le niveau d'entrée est le 3 : ce prérequis sera évalué par un test d'admission (sauf si l'étudiant présente une attestation de réussite niveau 2 de ces langues, délivrée par l'enseignement de Promotion sociale).
    • Français : un cours complémentaire sera proposé aux étudiants dont le niveau de français est jugé insuffisant. Un test d'évaluation obligatoire sera organisé aux mêmes dates que le test d'admission.

    Certification(s) visée(s)

    Bachelier spécifique à lenseignement supérieur de Promotion sociale de type court, correspondant au titre délivré par le plein exercice

    Type de formation

    Enseignement de promotion sociale

    Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Avoir au minimum le certificat de l'enseignement secondaire supérieur de plein exercice (CESS) ou son équivalence.

    ou réussir l'épreuve d'admission (voir matière du test).
     

    Remarques

    Des passerelles vers un Master universitaire sont accessibles pour l'étudiant diplômé.

     
    Organisation
    Durée

    3 années

    Horaire

    • Rentrée de septembre: Cours de lundi au vendredi uniquement dans l'avant-midi;
    • Rentrée de février: du lundi au jeudi : cours le matin et l'après-midi ; le vendredi : cours le matin.

    Début

    Février 2021 / Septembre et Février

    Coût

    613.51 euros; rentrée décalée: 534.03 euros - Coût réduit : 352.21 euros; rentrée décalée: 311.73 euros -

    En pratique
    Pour s'informer et postuler

    Prenez contact avec le secrétariat par mail : rp@epfc.eu ou visitez le site web de l'établissement pour toute autre information complémentaire.

Rédacteur PRACode formation BF

Organisme

off EPFC

    • Avenue de l'Astronomie 19
    • 1210
    • Bruxelles
  • 02 777 10 10
  • www.epfc.eu