Réveillez la comm' de votre association (nouveau)
Réf. 7382 GUL - Mise à jour 28 janvier 2019
-
Objectif et Contenu
Objectif
Communication et association ne riment pas toujours… et pourtant, elles ont tout à y gagner!
Venez vous poser les bonnes questions, (re)penser votre stratégie et (re)dessiner votre communication.Programme
Objectif:
Avoir une approche non-marchande de la communication
Travailler l’identité de votre association
Mettre en place une stratégie de communication
Connaitre les moyens de communication
Connaitre les règles esthétiques et rédactionnelles de vos supports de communication
Public: Toute personne amenée à réfléchir, à concevoir la communication de son association
Prérequis: Aucun
Programme:
Communication et association
Qu’est-ce qu’une association?
C’est quoi communiquer pour une association?
Dans quels objectifs une association communique-t-elle?
Communication associative
Les notions de base
Les types d’image
Communiquer = co-construire
Les fonctions et les 2 grands axes
Le plan de communication – le B.A.BA
Qu’est-ce qu’un média?
Panorama des moyens de communication classiques et moins classiques
Éthique et risques pour l’image de l’asbl
Émergence autour du marketing dans les associations
L'identité visuelle
Le logo
La charte graphique
Les impressions
Panorama des différents supports d’impression
Quelques aspects techniques et quelques règles rédactionnelles
Le web
Écrire pour le web : conseils, trucs et astuces…
La newsletter
Les réseaux sociaux
Panorama des réseaux sociaux les plus connus
Comment choisir le bon réseau social ?
Méthodologie: Partage d'expériences, réflexion stratégique et conceptions diverses ; mise en pratique immédiate sur base d'une asbl fictive ; exercices en sous-groupes, présentations en grand groupe, apprentissage par le vécu…
Durée: 2 joursType de formation
Intéressé(e) ?
-
Conditions d'admission
Prérequis administratif
Pour les particuliers avec activité professionnelle ou les entreprises souhaitant former leur personnel.
Connaître
Prenez contact par téléphone ou par courriel à entreprises@bruxellesformation.be.
.Remarques
Organisation
Durée
2 jours
Horaire
en journée 9h - 16h30
Début
à déterminer
Coût
360 € pour la session -