
Self-leadership (développement personnel)
-
Objectif et Contenu
Objectif
Ce programme est ouvert à toute personne qui se sent en dessous de ses capacités professionnelles ou qui ne trouve plus la bonne trajectoire pour utiliser au maximum ses ressources professionnelles.
Les objectifs de cette formation sont :
- Identifier clairement un point de mire et le transformer en objectif
- Créer le socle d’estime de soi nécessaire pour passer à l’action et obtenir les résultats définis
- Intégrer les outils nécessaires pour se tourner vers l’extérieur quels que soient les obstacles rencontrés
- Prendre sa place dans le monde professionnel et dans la « niche professionnelle » qui est la sienne
- Oser sortir de ses zones de confort qui bloquent notre avancée et notre créativité
Programme
Le programme est construit autour de 8 compétences clés nécessaires pour se réaliser dans sa vie professionnelle :
Compétence 1 : Identifier ce qui doit être changé et lui donner de l’importance
Compétence 2 : Définir un point de mire professionnel motivant et qui correspond à sa « niche professionnelle »
Compétence 3 : Se libérer du regard des autres comme obstacle à la réussite de ses projets
Compétence 4 : S’engager à 100%, sans que le doute nous permette d’abandonner nos projets
Compétence 5 : Transformer les émotions que l’on rencontre dans tout projet professionnel en action efficace
Compétence 6 : Tracer une route réaliste
Compétence 7 : Agir pour la réussite
Compétence 8 : Capitaliser sur l’estime de soiCertification(s) visée(s)
Attestation de formation professionnelle
Type de formation
Bruxelles Formation - Contrat de formation pour chercheur d'emploi reconnu par Bruxelles Formation
Intéressé(e) ?
Que faire
Vous pouvez avoir plus d’informations via info.management@bruxellesformation.brussels.
Les inscriptions sont ouvertes. Pour connaitre les conditions d’inscription et le programme de la formation, nous vous invitons à participer aux séances d’information qui ont lieu chaque 1e mardi du mois à 14h00 en vous inscrivant au webinaire via le lien suivant :
=> https://app.livestorm.co/bruxelles-formation/seance-dinfo-bf-management
-
Conditions d'admission
Prérequis administratif
Etre chercheur d'emploi.
Avoir un certificat de l'enseignement supérieur de type court ou de type long, ou l'équivalence d'un de ces certificats
.ou, à défaut de diplôme, posséder une expérience professionnelle suffisante.
Remarques
Les chercheurs d'emploi domiciliés hors de Bruxelles doivent également introduire leur demande de formation au service du FOREM, du VDAB ou de l'ADG de leur région.
c/form. KS202000
Organisation
Durée
15 jours
Horaire
en journée 9h-17h temps plein
Début
1e mars 2021 et 8 juin 2021 / 3 à 4 fois par an
Coût
Gratuit -