Fiche service

offService : Aide juridique

Réf. 540 FR - Mise à jour 09 avril 2020
  • Objectif et Contenu
    Programme

    •   Service social : Accueillir – Accompagner – Orienter
    •  Médiation de dettes : Sortir du surendettement... et éviter d’y tomber.
    • Le Shop : Une seconde vie aux vêtements...
    • Service juridique : Une question de droits ! (Droit notarial, Droit des assurances, Droit bancaire, Décomptes de charges et copropriété, Droit du travail et sécurité sociale, Droit fiscal,
      Consultations généralistes)
    • L'Atelier : Création - Participation - Dynamiques collectives (Atelier Couture Fil Good : le vendredi de 9h30 à 12h30)
    • RénovInsert :  large gamme de services dans la rénovation avec la garantie d’un travail de qualité à prix démocratiques.
    • Consigne Article 23 : propose un accueil de jour et un accompagnement aux personnes sans-abris.

    Certification(s) visée(s)

    Aucun

    Type de formation

    Associatif

    Intéressé(e) ?
    Que faire

     Service médiation de dettes ou service juridique : contactez le centre par téléphone pour demande de rendez-vous

    Service social : permanence tous les jours de 9h à 13h

  • Remarques

    COVID-19 / Espace Social adapte ses services :

     La Consigne sera ouverte lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h à 13h (pour les douches et l'accès aux casiers) et de 13h30 à 15h30 pour les lessives.

     Le central téléphonique sera disponible de 9h à 13h et de 14h à 17h de lundi à vendredi pour répondre à un maximum de demandes de la part de nos usagers. 

    La permanence sociale de première ligne se fera par téléphone de 9h à 13h et 14h à 17h de lundi à vendredi. Le suivi des dossiers en cours se fera par mail ou téléphone.

    La distribution des colis alimentaire "Coli'Bri" aura lieu mercredi de 14h à 16h.

    Le service juridique organise une permanence téléphonique le mardi et jeudi matin de 9 à 13h. Le suivi des dossiers en cours se fera par mail ou téléphone. 

    Le service médiation de dettes continue le suivi des dossiers en cours par mail ou téléphone. Il y a possibilité d'inscription sur une liste d'attente pour les demandes de médiation de dettes au 02 548 98 00.​​
     
     
     
    Contact
    Espace Social Télé-Service

    27-28 boulevard de l'Abattoir
    1000 Bruxelles

    Ouverture du centre tous les jours ouvrables
    9h à 13h et 14h à 17h

    Tél : 02 548 98 00
    Fax : 02 502 49 39

    espacesocial@tele-service.be

    Permanence sociale
    de 9h à 13h


     
     
     
     
     

    Organisation
    Horaire

    lundi mardi mercredi jeudi vendredi en journée 9h a 17h

    Coût

    Gratuit -

Organisme

off Espace Social Télé-Service