Fiche service

offService : test linguistique pour l'obtention de la nationalité belge

Réf. 6059 EGI - Mise à jour 05 juin 2020
  • Objectif et Contenu
    Programme

    Bruxelles Formation est un centre officiel pour la passation des tests linguistiques qui atteste le niveau linguistique en français dans le cadre de la demande de nationalité belge .

    Le test (non numérisé) d’environ 3 heures. consiste en quatre parties : écrire, écouter, lire et parler.

    Type de formation

    Intéressé(e) ?
    Que faire

    Présentez-vous en personne à l'accueil de Bruxelles Formation Langues à partir du 15 juin, boulevard Bischoffsheim 22-25, 1000 Bruxelles du lundi au vendredi entre 14h30-16h uniquement avec une pièce d’identité pour vous inscrire.

    Lors de votre inscription, les collaborateurs de Bruxelles Formation pourront vous proposer de participer à une séance d'information avant de valider, le cas échéant, votre inscription au test. Bruxelles Formation Langues vous contactera par la suite pour vous communiquer la date de l’examen.

  • Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Vous assurer que vous êtes dans les conditions d’octroi soit via votre commune soit via ce lien : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/services_a_letranger/nationalite

    Avoir atteint en français le niveau A2 dans les quatres compétences ( lire, écrire, écouter,parler) du CECRL ( Cadre européen commun de référence pour les Langues).

    Remarques

    Contactez le VDAB ou le Selor.be pour l’examen de néerlandais ou d’allemand.

    Organisation
    Début

    Des tests sont organisés tous les mois.

    Coût

    Gratuit -

Organisme

off Bruxelles Formation - BF langues