offStratégies de Marketing Digital

Réf. 4090
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    L'essor des supports digitaux (web, mobiles), dans les habitudes de vie, a aujourd'hui de nombreuses répercussions sur les techniques et process que doivent utiliser les entreprises pour toucher leurs cibles. Construite en collaboration avec des entreprises innovantes dans ce domaine, cette formation doit permettre aux participant·e·s d’acquérir les connaissances et les compétences pour mettre en place, sur supports digitaux, des stratégies d’optimisation dans l’acquisition et fidélisation de clients, dans la promotion de produits et services, dans le développement de la notoriété de l’entreprise.

    Programme

    Le socle stratégique de la communication et du marketing digital

    • L’écosystème du digital, les enjeux et acteurs
    • Les concepts de la communication et les bases de la stratégie marketing
    • Le modèle POES, la consumer journey, l’Inbound marketing…
    • L’identité numérique et l’e-réputation
    • L’élaboration d’un plan de campagne



    Les canaux digitaux

    • La publicité digitale et le ‘programmatic landscape’
    • Les réseaux sociaux et le community management
    • Le Digital PR et les influenceurs
    • SEO, SEA, GoogleAds, les campagnes display…
    • Le Direct Marketing, l’Automation, Media planning and buying



    Les outils digitaux

    • Les bases des applications smartphone et le déploiement d’un site web
    • L’ergonomie UX UI, le wireframing
    • L’email campaigning, la stratégie de contenu, le Copywriting…
    • Les outils de création de visuels graphiques, de communication, de vidéos…



    Le monitoring et le reporting

    • Le budget marketing, les Metrics et les KPI’s
    • Google Analytics et Tag Manager
    • Le Data Management, le Data Mining, le Dashboarding…



    Réalisation pratique d’une campagne de marketing digital sur l’ensemble du parcours

    Néerlandais orienté métier

    Certification(s) visée(s)

    Attestation de formation professionnelle

    Type de formation

    Bruxelles Formation - Contrat de formation pour chercheur d'emploi reconnu par Bruxelles Formation

    Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Etre chercheur d'emploi.

    Avoir un certificat de l'enseignement supérieur de type court ou de type long, ou l'équivalence d'un de ces certificats

    .

    ou avoir une expérience professionnelle significative.

    Connaître

    • Avoir une connaissance courante de l’outil informatique
    • Avoir un niveau A2.1 en anglais et en néerlandais

    Remarques

    Cette formation est organisée en partenariat avec le Cefora.

    Organisation
    Durée

    4 mois

    Horaire

    en journée 9h - 17h temps plein

    Début

    18 octobre 2022 / 1 fois par an

    Coût

    Gratuit -

    En pratique
    Pour s'informer et postuler

    Participez à une séance programmée : 

    Des formations en management, gestion d’entreprise et marketing digital

    le mardi 05 juillet 2022 à 14h00

Rédacteur GBACode formation BF ZS221000

Organisme

off Bruxelles Formation - BF management